Comment faire pour déterminer la soie rayonne

<p>tissu luxuriant avec une main douce et lustre brillant sont des similitudes reconnaissables lorsque l`on travaille avec de la soie, ainsi que des textiles de rayonne. Bien que ces tissus délicats sont souvent difficiles à différencier, la principale différence est dans la qualité du fil, qui est reconnaissable quand sans torsion. La soie est une fibre naturelle qui se présente sous forme de filament. Long fil de soie fibrée est chancela et fibres courtes sont filées. La rayonne est une fibre fabriquée composée de cellulose régénérée, qui est soumis à deux procédés différents: cupro-ammoniacale et de la viscose. En détordre les fils de soie et de rayonne, les différences deviennent visibles.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Pince à épiler
  • Microscope

Détermination de la soie Textile

  • Vidéo: Part 1 - Scaramouche Audiobook by Rafael Sabatini - Book 1 (Chs 01-06)

    Vérifiez le nombre de deniers du matériau de soie. Les fils sont affectés les numéros de taille de distinguer les différences textiles en poids et du titre. Comte applique au coton, laine et filés, applique à Ica lin et denier applique à la soie bobiné, ainsi que des fils de filaments synthétiques. Plus le nombre de deniers, plus le fil.

  • Vérifiez la teneur en tissu. Si vous achetez la soie par la cour à votre magasin de tissu local, demander au représentant de la boutique pour la balise de contenu. Il est généralement situé à l`intérieur du rouleau de tissu. Par exemple, 100 pour cent états de soie si le textile est filé la soie.



  • Percer une petite section le long du bord brut du tissu en tirant à l`écart des fils effilochés. Utilisez des pinces pour fixer les fils séparés. Ne pas tenter de démêler le long des lisières, qui sont les bords latéraux du tissu généralement distingués par les fils de chaîne dans l`industrie textile.

  • Détordre un fil doucement. soie bobinée a moins de torsion que filé. Il est naturellement plus brillante que la soie filé. Comme vous continuez à détordre les fils dans vos doigts, le fil de soie bobiné va commencer à se déployer ou déchiqueter en dehors.

  • Vidéo: Montage roue velo artisanal

    Détordre les fils de soie filée comme à l`étape 4. fils de soie Spun sont généralement ternes et comme le coton. Ces fils très tordus ont besoin de temps pour détordre. Etant donné que les fibres sont plus courtes, la torsion élevée maintient les extrémités courtes ensemble. Comme vous continuez à détordre le fil avec vos doigts, les fibres ne mentent pas parallèles et apparaissent de courtes longueurs variées.

Détermination de Rayon Textile

  • Vidéo: Book 1 - Chapter 02 - Scaramouche by Rafael Sabatini - The Aristocrat

    Vérifier la teneur en tissu pour le tissu de rayonne de l`article 1, l`étape 2.

  • Démêler et détordre un fil le long du bord brut du tissu comme dans la section 1, étapes 3 et 4. détorsion des fils permettent de déterminer par l`examen microscopique du procédé utilisé pour produire le rayon au cours du processus de fabrication. rayonne cupro-ammoniacale est filaments en cellulose régénérée coagulé à partir d`une solution de cellulose dans l`oxyde tandis que ammoniacal rayonne viscose est coagulée à partir d`une solution de xanthate de cellulose.

  • Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

    Placez le fil de rayonne sous un microscope. Cette étape détermine si la rayonne est viscose ou cupro. des fibres de viscose apparaissent même et comme la tige. De petite taille, la longueur des ombres, appelé striations, sont distinctifs caractéristiques du textile de viscose brillant. matériel de rayonne viscose Dull a fibres visibles SPECKED avec une apparence comme le poivre. fibres de cupro sont même diamètre et apparaissent tige ainsi vus au microscope. Cependant, aucun marquage visible de la longueur sont visibles que dans la fibre de viscose.

Articles connexes