Isolation en laine minérale par rapport à isolant cellulosique

<

Contenu

p>Si économiser de l`argent sur l`énergie est élevé sur votre liste « à faire », mettre un examen des matériaux d`isolation de votre maison en haut de votre liste. Faire cette ascension au grenier. Enquête sur la forme de votre isolation dans le sous-sol. Peut-être qu`il est temps de prendre le vieux et apporter la nouvelle. Si vous avez utilisé une isolation en fibre de verre, la laine et envisager la cellulose cette fois. Ils sont plus efficaces que la fibre de verre à sceller les fuites d`air et les courants d`air qui volent votre maison de chauffage et de refroidissement, et voler votre porte-monnaie, aussi.

Laine minérale

  • Laine minérale est également appelée « laine de roche. » Il est composé de sous-produits d`acier, tels que le calcaire, la saleté et les produits chimiques. Ces matériaux sont mélangés ensemble avec des additifs chimiques et transformés en « laitier ». Le laitier est chauffé et centrifugé de sorte qu`il devient fibreux. Une fois que le laitier devient fibreux, il est transformé en matériau d`isolation. Laine minérale a une valeur R (la mesure utilisée pour indiquer l`efficacité de l`isolation) de 3,1. isolation en laine minérale est disponible en trois types: matelas isolant ou roll-on, l`isolant en vrac et de l`isolation par pulvérisation sur.

Cellulose



  • L`isolant cellulosique est fabriqué à partir de matières organiques. Les journaux et les fibres de bois sont les principaux matériaux utilisés pour créer une isolation de cellulose. Cependant, parce que la cellulose contient des produits en bois naturel, elle est traitée avec des additifs à base de borax pour rendre l`agent ignifuge d`isolation et de repousser les insectes. L`isolant cellulosique a une plage de valeurs de R de 3,6 à 3,8. Il existe quatre types d`isolants de cellulose - soufflage dans, lâche remplissage, par pulvérisation sur et emballage dense. Comme isolation en laine, la cellulose est souvent utilisé pour les bâtiments résidentiels.

Similitudes

  • Les deux laine minérale et de la cellulose ont des valeurs R plus élevées que la fibre de verre, ce qui est commun (mais de base) matériau d`isolation que vous voyez souvent dans les grands rouleaux de nappe de couleur rose. La gamme valeur R pour la fibre de verre est seulement 2,2 à 2,6. Bien que la laine minérale est constituée de matières inorganiques et de la cellulose est constitué de matériaux organiques, les deux types sont des choix plus respectueux de l`environnement que d`autres types d`isolants. Par exemple, la fibre de verre et une isolation en mousse sont constitués de produits chimiques et de matériaux non recyclables synthétiques. Les deux isolants en laine minérale et de l`isolation de cellulose sont recyclables.

Différences

  • Laine minérale est un matériau d`isolation plus permanente parce qu`elle ne se détériore pas et est faite de la matière inorganique (roches et sous-produits en acier). A l`inverse, la cellulose va se détériorer au fil du temps, car il est réalisé en matière organique (sous-produits de papier et de bois). Et, parce que la laine minérale est inorganique, il ne pourrit pas - une considération importante si vous vivez dans un climat humide ou pluvieux, où l`humidité est une préoccupation. Laine minérale ne soutiendra pas ou se développer la moisissure, et il est aussi un résistant au feu et un produit ignifuge. Dans le cas malheureux qu`un incendie se déclare dans un grenier, ou entre les murs où l`isolation en laine minérale est utilisé, il sera effectivement lente et retarder la progression du feu. Un inconvénient potentiel et la différence est que la laine minérale nécessite une installation professionnelle pour des raisons de sécurité, alors que la cellulose peut être installé comme un projet de bricolage.

Articles connexes