Alternatives à la mousse de polyuréthane non toxiques

<p>Au moment de décider sur l`isolation droit d`utiliser dans votre nouveau projet de construction ou de rénovation à la maison, la toxicité et l`effet sur la qualité de l`air intérieur sont des facteurs importants à prendre en compte. COV, ou composés organiques volatils, sont une véritable préoccupation pour les consommateurs soucieux de leur santé. Il existe de nombreux produits sur le marché, les nouvelles comprennent désormais des formules moins toxiques. Pour assurer la santé respiratoire et globale à long terme pour youself et votre famille, vous renseigner sur les différentes options d`isolation et de leurs niveaux de toxicité.

Fibre de verre

  • Le plus grand risque de qualité de l`air avec une isolation en fibre de verre se produit lors de l`installation. Avec la procédure appropriée, cependant, l`inhalation des fibres peut être évité. Fibre de verre est disponible sous forme de nappe (panneaux longs) ou d`un remplissage en vrac, par pulvérisation en forme. Alors que de nombreux fabricants utilisent encore le formaldéhyde, chercher la fibre de verre étiquetés « sans formaldéhyde », « faible émission » ou « certifié GREENGUARD ». Fibre de verre est considéré comme une isolation COV modérée niveau.

Laine minérale



  • Considéré comme un isolant relativement sans risque pour la santé, la laine minérale est un produit fabriqué à partir de la roche en fusion ou scories des aciéries. Comme avec la fibre de verre, le plus grand risque pour la santé avec une isolation en fibres telles que la laine minérale se produit lors de l`installation. La laine minérale d`effet a sur la qualité de l`air dépend de l`origine de sa fibre et comment elle a été générée.

Laine naturelle

  • Même si une option beaucoup plus coûteux, la laine naturelle est un isolant sans COV avec les effets sur la santé humaine plus petit nombre de tous les produits d`isolation. Il est disponible en fibre de verre comme matelas, et la laine est généralement liée avec un pourcentage de polyester pour la durabilité. Installation de la laine naturelle ne pose aucun risque pour la santé que les fibres ne sont pas sujettes à suspension dans l`air.

Cellulose

  • Fabriqué à partir de papier recyclé post-consommation, l`isolant cellulosique est une option sûre, sans COV. La fibre est traitée avec du borate non toxique, qui ne pose aucun problème de santé pour les humains. Le plus grand inconvénient de l`isolant cellulosique est sa vulnérabilité à l`humidité. Parce que les fibres de cellulose ne repoussent pas mais absorbent l`humidité, ce type d`isolation, lorsqu`il est utilisé dans un climat humide, peut conduire à la croissance de moisissures dans les murs.

Polyisocyanurate (PIR) des panneaux de mousse

  • Essentiellement, une amélioration de la mousse de polyuréthane, PIR est dérivé de la pétrochimie. PIR ne compte pas irritants chimiques durables une fois installed- cependant, vous pouvez éprouver une irritation mécanique des particules en suspension lors de l`installation.

Mousses Spray à base de soja

  • Présenté comme une alternative à la pulvérisation de mousse de polyuréthane (SPF), les produits à base de soja sont devenus de plus en plus populaires. Rendez-vous compte qu`un code d`étiquetage officiel pour les mousses à base de soja n`existe pas encore, et de nombreux produits peuvent contenir une fraction nominale de l`huile de soja. Bien que la toxicité du SPF est encore l`objet de recherches par l`EPA, les mousses de pulvérisation à base de soja sont entièrement sans COV.

Articles connexes