Quels sont les dangers de fibre de verre d`isolation?

<span class="content lead">

isolation en fibre de verre ou de la laine de verre est une fibre synthétique vitreux. Il est fait en tirant brins de verre en fibres fines. Les gens peuvent être affectés par la fibre de verre quand ils entrent en contact avec elle, soit au cours du processus de fabrication ou lorsqu`il est utilisé dans un bâtiment. Travailleurs de la construction qui installent ou Dénuder viennent souvent en contact avec la fibre de verre. Les propriétaires peuvent également venir à travers l`isolation en fibre de verre lors de la réparation ou de compensation du grenier. Si l`isolation est pas correctement scellé, il peut entrer dans aérateurs et circuler dans le bâtiment. isolation en fibre de verre est généralement pas considéré comme dangereux, mais il peut irriter la peau et le système respiratoire.

isolation en fibre de verre.

Vidéo: Quels sont les caractéristiques des isolants naturels (Point.P)

Lorsque la peau nue entre en contact avec la fibre de verre les extrémités pointues des brins peuvent causer une irritation par grattage, ce qui crée des coupes minuscules. Ce ne sera qu`un effet temporaire, mais il peut être mal à l`aise. Cet effet est connu comme une irritation mécanique car la fibre de verre ne réagit pas avec la peau, il se frotte tout contre elle. La sécurité au travail et administration de la santé ne dispose donc en fibre de verre de classe non pas comme un irritant, tel que ce terme est limitée aux substances qui provoquent des réactions chimiques.

Porter des vêtements de protection peut prévenir les irritations de la peau en fibre de verre.

Vidéo: comment recycler du polystyrène simplement

Vidéo: L`isolation thermique par l`extérieur avec du bois



Fibre de verre libère des fibres et des particules minuscules dans l`air quand il est perturbé. Beaucoup d`entre eux sont assez petits pour être inhalées par une personne à proximité. Brins de fibre de verre qui entrent dans le système respiratoire peut provoquer une irritation de la même manière comme ils le font quand ils touchent la peau. Le nez, la gorge et les poumons peuvent tous être touchés, bien que, comme la peau, l`irritation sera temporaire. Il n`y a aucune preuve de dommages à long terme, et les travailleurs qui sont en contact régulier avec l`isolation en fibre de verre ne sont pas à risque tout plus élevé de problèmes pulmonaires et respiratoires.

Brins de fibre de verre qui entrent dans le système respiratoire peut provoquer une irritation de la même manière comme ils le font quand ils touchent la peau.

Vidéo: Utiliser de la Résine Polyester avec de la fibre de verre - #SCULPTURE

Le « Rapport sur les carcinogènes » du Programme national de toxicologie du 11 énumère les fibres de verre dans la catégorie "anticipé raisonnablement cancérogène pour l`homme". Cela implique qu`il ya des preuves de fibre de verre causant le cancer, mais aucune preuve définitive d`un effet chez l`homme.

de l`Agence internationale pour la recherche sur le cancer (CIRC) Un rapport de 1988 a fourni la preuve principale d`un lien possible entre la fibre de verre et le cancer chez les animaux. Lorsque ce rapport a été mis à jour en 2002, il a constaté qu`il y avait des preuves insuffisantes de l`isolation en fibre de verre causant le cancer chez l`homme, et que des preuves limitées d`un effet chez les animaux.

Il y a des preuves de fibre de verre causant le cancer, mais aucune preuve définitive d`un effet chez l`homme.
Articles connexes