Athabascan / Alaska Native Techniques Perler

<

Contenu

p>Les habitants Athabascan vivent en Alaska central. Le nom « Athabaskan » est un mot cri signifiant « l`herbe ici et là. » Le mot décrit à l`origine un grand lac et a grandi pour englober toutes les personnes autochtones vivant à l`ouest du lac. Il y a 11 langues différentes utilisées par les groupes Athabascan. Les familles ou les petits groupes se sont rendus à quatre camps de chasse et de cueillette de saison. Le plus grand groupe hiverné ensemble dans un pavillon multifamiliale.

Histoire de Athabascan perlage

  • Selon le Centre du patrimoine natif de l`Alaska, perlant antidate Européens avec le peuple Athabascan. Au début les gens ont utilisé des pièces de la coquille et la pierre naturelle pour perles. Les gens ont utilisé de petits éclats de silex de percer des trous dans le matériau. Ils piquées des perles à des mocassins, des mitaines, des tuniques et des parkas en plus de créer des bijoux et des objets spirituels. Les groupes ont développé leurs propres motifs et de couleurs comme ils ont voyagé tout au long de l`année. Beaucoup de gens, hommes et femmes, et perles cousues ensemble pour créer ces œuvres d`art utiles. Ils ont échangé leur travail manuel avec d`autres groupes locaux ou leur a donné comme cadeaux pendant potlatch d`hiver. groupes Athabascan modernes perler encore avec des matériaux naturels et de verre moderne et de perles de semences en plastique.

peyotl point



  • Parce que les perles ont indiqué la richesse, les artisans ont pris grand soin de coudre les perles au vêtement en toute sécurité. Le tissage peyote verrouille chaque bourrelet en place avec deux brins de fil différentes. Si un fil se casse, le deuxième point tient la perle en place jusqu`à ce que les réparations aient lieu. Assemblage d`une rangée de billes sur le tissu. Attachez le fil mais ne coupez pas. Commencer la deuxième rangée légèrement excentrée par rapport au premier. Empiler les rangées de perles comme des rangées de briques. Ramener l`aiguille entre le premier et le second bourrelet de la première rangée. Pousser l`aiguille à travers le premier bourrelet de la première rangée, puis de nouveau dans le tissu. Ramener l`aiguille arrière juste au-dessus du joint entre les premier et second bourrelet de la première rangée. Enfiler une perle sur l`aiguille et de repousser l`aiguille à travers le tissu. Amener l`aiguille jusqu`à l`autre côté du bourrelet. Pousser l`aiguille à travers le second bourrelet de la première rangée. Répéter le processus de couture chaque bourrelet sur le tissu et le bourrelet ci-dessous.

Le tissage de perles

  • tissage de perles fonctionne bien avec des perles de tubes et est utilisé pour les vêtements et les bijoux. Coupez deux brins de fil de perles et de les attacher ensemble. Enfilez une perle sur l`une des aiguilles. Pousser la seconde aiguille à travers le bourrelet de la direction opposée. Déplacer la bille de telle sorte que le trou est horizontal. Maintenant, le fil du côté droit du talon est à gauche et le fil de la gauche est à droite. Répéter le motif, en poussant le fil dans chaque bourrelet dans des directions opposées. Coudre chaque bande de billes à un vêtement ou à utiliser en tant que frange.

Caribou perlée Tufting

  • Pousser l`aiguille à travers le tissu et la passer à travers un bourrelet. Repousser l`aiguille à travers le tissu au plus près du premier trou que possible. Tirer le fil pour former une boucle sur le tissu avec le bourrelet. Poussez une petite touffe de poils de caribou dans la boucle. Tirer le fil serré, de sorte que les deux côtés de la fourrure se lèvent. Répétez couture de petites touffes de fourrure caribou en place. Garniture de la fourrure pour créer une épaisse pile uniforme qui permet aux billes de réfléchir la lumière.

Articles connexes