Instructions pour modèles smocks

<p>Smocks est le processus de fabrication de points de broderie sur une série de petits plis étroitement repliés. Ce processus a été autour depuis aussi loin que l`époque de la Renaissance, bien que rien n`a jamais été écrit jusqu`à la fin du 19ème siècle. Bien que les motifs sont aussi différents que le matériel dont ils peuvent être cousus sur, les instructions de base sont les mêmes pour chaque motif. Vous devez d`abord Pleat le tissu, puis serrez les points de plissage pour commencer smocks.

Marquage de la grille

  • Si vous êtes parmi les chanceux, vous possédez déjà une machine à plisser. Pour le reste d`entre nous, la seule autre option est de remettre point les points de plissage pour recueillir la matière en plis peu espacés uniformément soignées. Pour ce faire, vous aurez besoin d`un marqueur soluble dans l`eau et une règle. Commencez par un morceau carré de tissu sur lequel vous dessinerez 2 lignes. Ces lignes doivent être dans une couleur différente ou plus sombre que les autres, afin que vous puissiez trouver rapidement votre ligne centrale.

    Disposez le matériau avec le côté droit vers le bas. Vous allez tracer une ligne sur le dessus quelques pouces du haut du tissu (plus ou moins, selon que vous allez coudre la smocks dans une robe ou un sac). Ensuite, trouver le centre de la première ligne que vous venez de faire, et tracer une ligne verticale aussi loin que vous voulez que les plis pour aller. Puis, à partir de la ligne centrale, faire des lignes verticales supplémentaires à des distances égales de 1/4 pouce. smocks traditionnel est espacé par incréments impairs. Les espaces sont de 3/16 de pouce avec des rangées qui sont 5/16 de pouce d`intervalle. Pour simplifier ce processus, vous pouvez utiliser 1 / espaces de 4 pouces et lignes 1/2 pouce d`intervalle. Vous allez dessiner une grille sur le tissu pour voir où vous avez besoin de plisser.

    Vidéo: Tricoter un doudou lapin : très simple et rapide , idéal pour Pâques !



    Une fois que vous avez toutes les lignes en descendant, vous pouvez tourner le matériel pour faire les autres lignes de la grille. A 1/2 pouce de la ligne supérieure dessiner une autre ligne, puis déplacer vers le bas de 1/2 pouce et faire une autre ligne. Continuez ce processus jusqu`à ce que vous avez la grille dessinée.

Plissage

  • Plissage devient plus facile, plus vous le faites. Vous commencerez avec la ligne directement sous la première ligne que vous avez dessiné en premier. Toujours sur le mauvais côté du matériau, placez l`aiguille juste à droite de la première ligne verticale. Pierce le tissu et revenir sur le côté gauche de la ligne verticale. Vous voulez que le fil à suivre la ligne horizontale et descendre sous la ligne verticale. noeud Librement les deux extrémités, et continuer sur chaque ligne en utilisant un nouveau morceau de fil. Vous essentiellement suivrez la ligne horizontale avec des pauses pour chaque ligne verticale.

    Vidéo: Comment enfiler une machine moderne et ancienne ?

    Il ressemblera à ceci:
    |||
    |||
    |||

    Une fois que vous avez les points que vous pouvez en tirer le fil serré à plisser. Vous aurez besoin de garder serré pendant que vous nouez les extrémités de nouveau pour maintenir ensemble le tissu. Retournez le tissu pour commencer votre modèle.

modèles

  • Vidéo: TUTO TRICOT BORDURE OURLET DENTS DE CHAT AU TRICOT FACILE

    Vidéo: TUTO TRICOT APPRENDRE A TRICOTER LES COTES DE CHEVAL

    Il existe de nombreux modèles disponibles, en difficulté allant de débutant à avancé. La seule chose qu`ils ont tous en commun est le plissage. Un bon pour commencer est le sac figurant dans les ressources. Pour plus d`informations ou plus de détails, voir les points illustrés dans la première ressource.

Articles connexes