Instructions pour smocks vichy

<

Contenu

p>tissu vichy est idéal pour smocks. La combinaison de vichy nostalgique avec des techniques traditionnelles de couture peut vous aider à créer une ancienne timey sensation.

Histoire

  • à l`origine, le terme anglo-saxon "blouse" utilisé pour désigner les chemises en vrac portés par les travailleurs agricoles. Les sommets de ces chemises étaient gathered- souvent au fil du temps, cette rencontre devenue une forme de travaux d`aiguille décoratif.

    Vichy dérive d`un mot malais, "Ging gang," et signifiait à l`origine d`un tissu rayé. Il est venu rapidement de se référer au tissu de contrôle que nous connaissons aujourd`hui. Dans le passé vichy a été faite de fils de coton qui avaient été teints avant le tissage. Maintenant, il est généralement fabriqué à partir de coton et fibres synthétiques.

Vichy et smocks

  • petits carrés de vichy se prêtent bien à smocks. Le tissu peut être plissé le long du motif, et les fils utilisés pour créer l`effet fumé peut être choisi pour compléter les couleurs du tissu de Vichy.

Conseils

  • Lorsque smocks vichy, il est une bonne idée de plisser à la main plutôt que d`utiliser un plisseur (une machine qui plis du tissu). Vous pouvez aligner vos plis en plus près au motif du tissu, créant ainsi un effet plus agréable.

Articles connexes