Aquarium Rock Live Vs Dry rock

<p>aquariums d`eau de mer (également appelés aquariums marins) peuvent apporter une touche de beauté à toute la maison, avec des poissons colorés comme le poisson clown et tangs d`hippopotames et de belles créatures comme anémones vivant dans la mer. Les aquariums marins, cependant, peut être beaucoup plus difficile à mettre en place et à entretenir que d`un aquarium d`eau douce standard, car il y a beaucoup d`autres considérations, il faut prendre au moment de décider de se plonger dans un tel projet. L`une des questions les plus intrigantes impliqués dans la mise en place des aquariums marins implique la différence entre rock et le rock sec.

Notions de base

  • Les roches sont un élément important pour tout aquarium marin, car ils sont non seulement décoratives, mais offrent des abris pour les habitants, ce qui peut réduire le stress potentiellement mortelle. Dans le monde des fournitures d`aquarium marins, il y a généralement deux choix: rock rock et le rock sec. Les différences entre les deux sont vastes, et les deux ont de nombreux avantages et des inconvénients.

Qu`est-ce que Dry Rock?



  • roche sèche, ou plus communément appelé roche base est simple roche qui ne contient pas de matière organique. Ardoise, gravier et tuffeau sont des roches de base communs, et ceux-ci sont simplement utilisées comme structures décoratives qui offrent également un abri vital. Il n`y a vraiment pas beaucoup plus à ce: roche sèche est simplement roches de base qui peuvent être utilisés dans les deux aquariums marins et d`eau douce.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Dry Rock?

  • roche sèche, car il est tout simplement la roche de base, ne généralement pas besoin de subir une préparation spéciale outre le nettoyage de base avant qu`il ne soit placé dans un aquarium. roches sèches sont également beaucoup moins cher et peuvent être ramassés à pratiquement tous les magasins d`animaux ou même de l`extérieur (aussi longtemps que les roches provenant de l`extérieur sont bouillies premiers à les aseptiser). Mais si vous voulez élever certains animaux marins tels que les poissons de papillon ou de nombreux types de gobies, le rock lui-même ne le fera pas simplement sec.

Qu`est-ce que Rock Live?

  • La roche vivante est une roche poreuse, souvent composée de corail mort depuis longtemps, qui sert de support pour le logement et la reproduction de nombreux organismes minuscules, comme les copépodes, qui sont une source de nourriture vitale pour de nombreux poissons comme le poisson papillon, gobies, crevettes et autres. Rock Live offre également un terrain poreux solide, pour les coraux et anémones. Parce que la roche vivent souvent livré avec les organismes déjà décédés à l`intérieur, l`ajouter à votre réservoir peut aider à augmenter les niveaux d`ammoniac initial et promouvoir le cycle nitrite / nitrate, ce qui est essentiel à l`entretien d`un aquarium d`eau salée.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Live Rock?

  • Rock Live est beaucoup plus cher et doit être guéri avant qu`il ne soit ajouté à un aquarium, ce qui signifie que les organismes à l`intérieur doivent être acclimatés à l`eau de l`aquarium, un processus qui peut prendre quelques heures. La roche vivante exige également l`utilisation d`un écumeur avec un déchet organique enlever écumeurs filtreurs avant qu`il ait la chance de se décomposer en substances nocives, et les petits organismes vivants à l`intérieur de roches vivantes produisent beaucoup de déchets étrangers.

Articles connexes