Différences entre les oies et canards

<span>

Les oies et les canards sont les oiseaux aquatiques étroitement liés de la famille anatidés. Les deux ont des différences significatives, principalement dans leur taille, la coloration et la vocalisation, ainsi que leurs habitudes alimentaires et migratoires. Les oies et les canards peuvent vivre dans des environnements domestiques similaires, à la fois dans la nature et de la domestication, et parfois partager le même espace de vie. Ils sont, cependant, des espèces distinctes d`oiseaux et ne produira pas si jeunes logés ensemble. Bien que les oies et les canards sont les oiseaux aquatiques, ils ne doivent pouvoir mouiller leur nourriture avant qu`ils ne mangent et ne nécessitent pas des plans d`eau pour se développer.

Forme du corps et taille

Les oies ont tendance à être plus grande que les canards, bien que certaines exceptions existent à cette règle. Les canards ont généralement des corps plus longs et plus larges que ne le font les oies, les rendant plus adapté à la vie sur l`eau que les autres oiseaux. Ils ont généralement plus courtes que le cou possédé par les oies, aussi bien.

Plumes et modèles Coloration



canards mâles possèdent une large palette de couleurs, avec différentes espèces portant des plumes de bleu vif et vert, ainsi que les couleurs blanc, gris, brun et autres. Ils peuvent avoir des motifs audacieux, comme possédé par le canard en bois canard. canes sont généralement moins colorées que les mâles de la même espèce. Les oies possèdent une palette plus limitée. Leurs plumes ne sont que blanc, gris, brun ou noir. Ils sont souvent principalement monochromatique, comme oie des neiges, ou ont des motifs moins flamboyant que les canards, comme l`oie familier du Canada. oies mâles et femelles de la même espèce partagent généralement la même couleur et le motif.

vocalisation typique

Les oies et les canards ont une large gamme de vocalisations. Ils ont tous deux peuvent faire des sons de voyeurisme ou sifflements. Les oies sont principalement reconnus par leurs vocalisations klaxons bruyants, alors que les canards ont un son plus aigu quaking faible.

Habitudes et mode de vie

  • Migration: Les oies ont tendance à migrer sur des distances plus longues que les canards font. Certains canards ne migrent pas du tout.

  • Reproduction: Les oies et les canards sont monogames. Cependant, les oies ont tendance à former de longue durée, peut-être à vie, les relations alors que les canards sont souvent monogame tout au long de la saison de reproduction, le changement accouple l`année suivante.

  • En mangeant: Les oies sont végétariens. Ils mangent la végétation et les grains. Les canards mangent les plantes, mais aussi manger les poissons, les vers, les limaces, les mollusques, les grenouilles et autres petits animaux.
Articles connexes