Gestation d`un Colibri

<

Contenu

p>Les colibris sont minuscules, les oiseaux colorés dont le nom vient du battement rapide de leurs ailes. A plus de 80 volets par seconde, ils volent accompagnés d`un ronronnement. Cet oiseau unique a aussi une façon intéressante de la protection et l`incubation ses œufs.

Les préparatifs

  • Le colibri mère est entièrement responsable de faire son nid, l`incubation de ses oeufs et l`éducation de son jeune. Elle fait un nid de feuilles, de mousse et de la soie d`araignée. Sa maison est petite, pas plus gros qu`une balle de ping-pong, et est supposée contenir que deux poussins à la fois.

Plage de temps



  • En fonction du type de colibri, la gestation d`un œuf de colibri peut prendre de 11 à 22 jours. D`une manière générale, la gestation de colibri ne prend jamais plus d`un mois. Bien que cela puisse sembler court, il est en fait une longue période de gestation par rapport à d`autres oiseaux, dont les œufs éclosent après seulement deux semaines.

Taille

  • œufs colibri, comme les colibris eux-mêmes, sont petites. La plupart mesurent moins d`un demi-pouce, de la taille d`un Jellybean. Une fois éclos, les oisillons pèsent 0,62 grammes, moins d`un sou!

Caractéristiques

  • poussins colibris ont des adaptations particulières qui leur permettent d`éclore plus facilement. Alors que dans l`œuf, leur facture durcisse pour leur permettre de briser leur coquille plus facilement. poussins colibris ont aussi un muscle éclosion à l`arrière de leur tête pour donner leur facture frappe plus de force.

Fait amusant

  • Après les poussins ont éclos, l`oiseau-mouche mère dispose des tessons de coquille vide, car ceux-ci peuvent alerter les prédateurs de la présence de son nid.

Articles connexes