Qui a inventé le cheval de selle?

<

Contenu

p>Bien que les chevaux ont été domestiqués il y a thousnds d`années, ils ont été principalement utilisés dans les harnais et non montés. L`identité de la première personne qui est monté sur le dos d`un cheval et a survécu a depuis longtemps perdu. Aucune personne --- ou même la civilisation --- peut être crédité d`inventer la selle. De nombreuses civilisations ont contribué à la selle moderne.

Selle plus ancien

  • La plus ancienne selle survivant a été retrouvé sur le dos d`un cheval momifié en Pazryrk, en Sibérie. Il daterait de 3000 avant JC.

Arbre Première selle



  • Les selles plus anciens étaient simplement des patins fixés à une circonférence du tronc. L`étape suivante dans l`évolution semble être l`invention de selles plus solides avec un rembourrage sur un cadre en bois massif (arbre). Selon le Livre ultime cheval, arçons ont été inventés par les Sarmates environ 300 après JC.

Riders First

  • Il pense maintenant que les premiers cavaliers étaient dans ce qui est maintenant Khazikstan, 2000 ans avant la domestication en Europe ("Chevaux et premier montés il y a 5500 ans trayaient" par Ben Hirshler, Reuters, le 5 Mars 2009). Ils ont utilisé des brides, mais si oui ou non ils ont utilisé des selles est encore inconnue.

Première selle western

  • La selle moderne occidentale (cow-boy) ne semble pas jusqu`au début des années 1800. Il a évolué au Mexique de selles de cavalerie espagnole des années 1700.

    selle occidentale moderne. Image de Wikimedia Commons.

Fait amusant

  • L`étrier n`a pas été inclus dans les modèles pour les premières selles. L`Encyclopaedia Britannica affirme que l`étrier a été inventé en 200 avant JC en Asie, le plus probable dans les steppes de l`Asie.

Articles connexes