Comment mesurer la résistance DC à travers un transformateur

<p>Les transformateurs sont constitués d`une ou plusieurs bobines de fil enroulé sur un métal ou sous forme de « noyau d`air ». Ces bobines peuvent contenir de seulement quelques tours à plusieurs milliers de tours de fil de cuivre, ce qui peut être assez grand diamètre ou aussi mince que les cheveux humains. La seule chose que toutes ces bobines ou enroulements ont en commun est qu`ils contiennent une certaine quantité de courant continu (courant continu) résistance. Résistance - mesurée en ohms, l`unité de base de la résistance électrique - est l`opposition au flux d`électrons libres dans un circuit. Mesure de la résistance à courant continu dans l`enroulement du transformateur est un moyen facile de juger de l`état d`un transformateur sans appliquer la puissance à elle.

Les choses dont vous aurez besoin

  • DMM (multimètre numérique)
  • Fiche de données de transformateur
  • Vidéo: Fabriquer un onduleur - Make an inverter

    Débranchez le transformateur du circuit avant de le tester. enroulement d`un transformateur de forme une connexion parallèle avec le circuit, et à moins que vous déconnecter au moins une jambe, vous obtiendrez une fausse lecture.

  • Mettre en place le DMM pour lire la résistance et sélectionnez une plage de résistance appropriée. La gamme de 200 ohms est une bonne gamme pour commencer parce que c`est généralement la gamme le plus bas constaté sur la plupart des multimètres de service.

  • Vidéo: TRONIK AVENTUR 9 - LA LED pour les nuls - comment brancher LED ELECTRONIQUE POUR LES NULS

    Connectez le DMM à travers l`enroulement et notez attentivement la lecture et comparer la lecture à ce qui est sur la feuille de données pour que l`enroulement. Par exemple, les valeurs typiques pour le transformateur haute tension (haute tension) utilisé dans un four à micro-ondes sont les suivantes:



    enroulement primaire, 22 ohms
    enroulement haute tension, de 55 à 70 ohms
    enroulement filamentaire, inférieure à 1 ohm

    Toute lecture qui part de cette moyenne indique un problème avec cet enroulement.

  • Problèmes avec les enroulements du transformateur se divisent en trois grandes catégories: tourner à leur tour shorts, des circuits ouverts et courts métrages à noyau ou d`autres enroulements.

    Une lecture de résistance infinie indique un enroulement ouvert. Sur certains multimètres, tels que Sperry DM-4100A, cela est indiqué par un « 1 » sur l`écran. Les autres compteurs peuvent utiliser différents symboles pour indiquer une résistance infinie, afin de vérifier le manuel fourni avec votre appareil.

    Vidéo: Charger des piles non rechargeables (méthode empirique)

    Une lecture réduit significativement à la lecture donnée sur la feuille de données indique tour-à-tour des shorts. Tourner à son tour short réduisent effectivement le nombre de spires sur l`enroulement et de réduire ainsi le rapport de transformation entre l`enroulement primaire et l`enroulement avec le short tour-à-tour. Dans un langage clair, ce que cela signifie est que les shorts tour-à-tour sur un enroulement secondaire fera la tension réelle sur cet enroulement inférieur à sa valeur nominale. Tourner à son tour un short sur l`enroulement primaire causeront toutes les tensions sur tous les enroulements secondaires à courir supérieur à la normale.

    Lors de la vérification d`enroulement-à-core short, placer une sonde de mesure sur une borne d`enroulement et l`autre sur le noyau métallique. L`appareil doit lire une résistance infinie pour un bon transformateur. Un mot d`avertissement ici - des enroulements du transformateur, comme la HV enroulement sur la plupart des transformateurs de four à micro-ondes, sont conçues pour avoir une extrémité de cet enroulement relié à l`âme métallique, car la structure métallique constitue un côté du circuit haute tension.

    Certains enroulements abaisseurs, tels que les 3 à enroulements de filaments sur les fours à micro-ondes 4 volts, sont impossibles à vérifier pour les courts métrages tour-à-tour avec un DMM normal parce que la plupart des multimètres mesurent la résistance de leur propre fusible interne, qui est environ 1,0 ohms. Les enroulements de filaments sur ces transformateurs sont enroulés avec un tel fil à grand gabarit qui tour-à-tour des shorts sont peu probables.

Articles connexes