Fondations utilisées dans la construction de bâtiments

<span class="mod step">

La fondation qu`un bâtiment a besoin pour soutenir la structure et résister à l`affaissement dépend d`un certain nombre de facteurs. La qualité du sol fait partie intégrante de dicter le type de fondation nécessaire, tout comme la taille de la structure. calculs appropriés et précis par un ingénieur qualifié devra toujours être au stade de la conception afin d`assurer une base adéquate est construite.

La fondation est une partie essentielle de la structure.

Vidéo: Les Grands Projets Québécois - Le Béton Québécois

Une fondation de bande - également connue sous le nom d`une propagation footing-- est le plus souvent utilisé pour les petites structures comme les maisons. Elle est caractérisée par une semelle de béton peu profond d`environ 17 pouces de large posé au fond d`une tranchée d`environ 36 pouces de profondeur. Dans certains cas, le béton est renforcé par une ou deux couches de treillis, qui est immergé dans le béton. Blockwork peut alors être construit sur cette base, formant ce qui est, en substance, une tête en bas « T. »

maille en acier renforce une fondation en béton.


Une fondation de remplissage de tranchée comprend une excavation d`environ 6 pieds de profondeur, rempli d`environ 5 pieds de béton, en laissant un espace pour construire parpaings sur le dessus. fondations de remplissage de tranchée sont utilisés en plus doux sol ou sol plus sensible au mouvement, comme l`argile, où la charge du bâtiment doit être transféré à des sous-couches solides du sol.

Dans certains cas, des fondations plus profondes sont nécessaires.

Une fondation de pile est également utilisé dans les zones de sol mou, où la charge doit être dirigée vers le substratum rocheux ou substratum plus fort du sol. Une fondation sur pieux, la plus profonde de toutes les bases, est constitué d`un trou foré d`une profondeur spécifiée par l`ingénieur (généralement, dans les gratte-ciel, les piles descendent pour répondre roc) qui est rempli avec un matériau de structure. Il existe différentes méthodes d`empilage, y compris le remplissage du trou foré avec de la pierre compactée (vibropiling) ou béton humide avec armature en acier (entassement de vis sans fin continue vol). Piles peuvent également être des éléments préfabriqués et ensuite enfoncé dans le sol à une profondeur spécifiée.

Historiquement, les piles ont été fabriqués à partir de bois.

radiers sont utiles dans les zones de sol très doux où d`autres fondations ne suffiront pas et fondations sur pieux sont trop chers ou peu pratique. Avec un radier, la charge du bâtiment est réparti sur une zone très large, en général la taille du bâtiment lui-même, constitué par une grande dalle de béton souvent renforcée par un treillis métallique ou des barres d`acier renforcé.

barres d`acier sont disposés à fournir un renforcement supplémentaire.

Vidéo: faire un plot en beton armé - béton réaliser à la bétonnière - fondation terrasse en bois

fondations d`isolement de base peuvent protéger les grands bâtiments dans des endroits qui sont à risque de tremblements de terre. Même si une fondation rigide attachée à un bâtiment peut donner l`impression de force, lors d`un tremblement de terre de cette qualité monolithique peut avoir un effet négatif que la construction se déplace et perd l`intégrité structurelle. Base-sectionneurs sont essentiellement de grands amortisseurs entre la fondation et la superstructure du bâtiment qui empêchent la construction de se déplacer violemment lors d`un séisme.

Les tremblements de terre peuvent avoir des effets catastrophiques sur les bâtiments.
Articles connexes