Méthodes de fondations en argile du sol

<

Contenu

p>Lors de la construction d`une maison, une attention particulière doit être accordée vers le type de sol, tel que le sol d`argile, sur laquelle la base est posée. Sans une bonne préparation d`un chantier de construction, une maison pourrait avoir des problèmes de fondation.

Fonction

  • La fondation d`une maison est généralement une dalle en béton coulé sur une surface apprêtée de terrain qui sert de zone de départ pour la construction des murs et des plafonds suivants. Le sol sous la fondation peut varier, mais un sol argileux est particulièrement vulnérable à l`humidité et la dilatation et la contraction résultante peut endommager le béton.

Caractéristiques

  • Les fondations construites sur un sol argileux ont des options pour garder le niveau et exempt de fissuration. Une jetée hélicoïdale shores la fondation en manoeuvrant une grande vis vers le bas dans le sol jusqu`à ce que se trouve la terre ferme. Un support est ensuite collé à la vis pour permettre la fondation d`être nivelé ci-dessus. Un quai de tuyaux en acier fonctionne de la même manière, sauf qu`il utilise plusieurs tubes enfoncés dans le sol pour le nivellement.

considérations

  • Une autre méthode employée est appelée fondement. Cette procédure remplit les trous du sol engloutis sous une base de béton pour le nivellement des fondations.

Articles connexes