Comment câbler un interrupteur à bascule à deux voies

<p>Un interrupteur à deux voies, ou un interrupteur Unipolaire (SPDT), peut être utilisé comme un sélecteur pour basculer entre les deux circuits ou chemins de signaux dans des appareils allant des guitares électriques aux moteurs de voitures. En utilisant une borne commune et un sélecteur pour réacheminer le signal d`un circuit, le commutateur à deux voies se trouve dans presque toutes les applications électriques. Câblage d`un commutateur à deux voies est assez simple, à condition que vous avez une connaissance du circuit que vous travaillez avec et les outils appropriés.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Fer à souder
  • Souder
  • Tournevis
  • fil de cuivre isolé
  • Vidéo: Quincaillerie Richelieu - Qu`est-ce qu`un interrupteur tripolaire?

    Vidéo: Electricité interrupteurs parallèles et permutateurs - Vidéo bricolage | GAMMA Belgique

    Identifier les bornes de votre commutateur à deux voies. Il y aura trois. La borne centrale est la borne commune, « C. » Les deux bornes extérieures correspondent à la même position sur le sélecteur. Si le sélecteur est réglé sur la gauche, la borne gauche est en marche. Pour le côté droit, la borne droite est en marche. Remarque ces bornes « A » et « B »

  • Vidéo: Branchement d’un interrupteur va-et-vient



    Déterminez comment vous souhaitez utiliser le commutateur. Un commutateur à deux voies peut prendre soit une seule entrée de signal et commuter entre les deux sorties de signal possibles, ou il peut basculer entre les deux entrées et les envoyer à une sortie unique. En ce qui concerne un système audio, le commutateur peut soit prendre le signal d`amplificateur et choisir entre deux haut-parleurs, ou il pourrait choisir entre deux signaux d`amplificateur et de les envoyer à un seul haut-parleur. Assurez-vous toujours la puissance nominale du commutateur correspond au courant de votre circuit.

  • Soudez un fil de votre circuit à la borne commune du commutateur. Ce sera soit votre signal d`entrée ou de sortie.

  • Souder une extrémité d`un fil à la borne « A. » Souder l`extrémité libre du fil au point correspondant dans votre circuit. Répétez ce processus pour le terminal « B. »

  • Allumez votre circuit et test pour vérifier que l`interrupteur est correctement commutation entre les deux voies de signal. S`il y a des problèmes, assurez-vous que toutes vos connexions sont sécurisées.

Conseils Avertissements

  • Lorsque l`on travaille avec des circuits électriques, assurez-vous qu`ils sont déconnectés de toute source d`alimentation, y compris les batteries, pour éviter un choc électrique. Gardez les deux pieds fermement grounded.Working avec un fer à souder peut produire de la chaleur élevée et des fumées toxiques. Travailler avec soin dans un endroit bien ventilé pour éviter les blessures.
Articles connexes