Comment fonctionne un commutateur à trois voies?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment fonctionne un commutateur à trois voies?

Pourquoi auriez-vous besoin d`un commutateur à trois voies?

  • commutateurs à trois voies sont utiles dans les grandes salles, les couloirs ou les escaliers où la lumière peut être contrôlée à partir de plusieurs positions. Par exemple, un commutateur à trois voies peut contrôler une lumière dans une cage d`escalier à la fois les positions haut et en bas de l`escalier.

Comment l`interrupteur marche?



  • Un commutateur à trois voies fait partie d`un circuit comportant un montage électrique, que ce soit une lampe ou un ventilateur, et deux interrupteurs. Le commutateur lui-même a quatre postes pour connecter des fils. On est pour le fil de terre, et un pour le courant électrique. Les deux autres sont pour le contrôle, ou le voyageur, fils. Un fil fournit le courant à l`appareil. L`autre fil fonctionne conjointement avec le second commutateur pour contrôler si la lumière peut être activée ou désactivée.

    A trois voies de commutation de circuit

Comment câbler un appareil pour le contrôle à trois voies?

  • La conception de base du circuit à trois voies est que l`un des fils de voyageurs se connecter à chaque commutateur et les autres maillons de voyageurs à l`appareil. Chaque interrupteur doit être mis à la terre et un seul commutateur a besoin d`un fil transportant un courant. Le second commutateur n`a pas besoin d`un courant et peut être nouée à la boîte.

Articles connexes