Est-ce que l`amiante laver des vêtements?

<

Contenu

p>L`amiante est un minéral naturel qui a d`importantes propriétés de résistance au feu. En raison de cette résistance au feu, l`amiante était une fois un matériau de construction commune, ajouté à tout, y compris le ciment, le papier de construction, les cloisons sèches, les carreaux et l`isolation. Vous pouvez laver l`amiante sur les vêtements assez facilement, mais cela peut être dangereux et même mortel.

Histoire

  • Tout au long de l`amiante des années 1970 et 1980 a été interdite dans plusieurs pays en raison de rapports de la substance provoquant le cancer du poumon. Aux États-Unis, l`amiante a été interdite en 1989. Des pays comme le Canada ont également interdit l`utilisation de l`amiante dans leurs propres bâtiments, mais le mien et l`exporter vers d`autres pays qui utilisent encore. L`amiante peut être plus fréquente selon l`endroit où vous vivez.

Importance



  • Bien que interdite et ne sont plus utilisés, l`amiante est toujours présent dans de nombreux bâtiments anciens, et de nombreux travailleurs entrent en contact avec elle. Des exemples de ces emplois sont les travailleurs de la construction, les plombiers, les entrepreneurs, les mineurs d`amiante et les travailleurs d`entretien, ainsi que tout travail qui met le travailleur en contact étroit avec des matériaux d`amiante. L`amiante peut tirer à part, et ses fibres peut flotter dans l`air, l`atterrissage sur les vêtements.

méthodes

  • La Division du comté de l`Atlantique de la santé publique recommande d`abord prendre vêtements à l`extérieur et les rincer à l`extérieur avec un tuyau d`arrosage si possible, pour enlever tout l`amiante en excès et éviter la contamination de votre maison. Les vêtements peuvent ensuite aller dans une machine à laver comme d`habitude.

dangers

  • Entrée en contact avec l`amiante tout peut être dangereux, mais si peut laver le linge couvert de l`amiante. Aux États-Unis, des poursuites ont été déposées contre les employeurs qui ont exposé les travailleurs à l`amiante. Dans deux cas distincts, fils d`un travailleur et la femme d`un autre travailleur avait contracté un cancer du poumon après le lavage des vêtements recouverts d`amiante pendant des années.

Articles connexes