Quels sont les dangers de canettes en aluminium?

<

Contenu

p>Les canettes en aluminium sont peut-être quelques-uns des objets les plus omniprésents et apparemment inoffensifs dans la cuisine de la maison. Ces boîtes sont généralement utilisés pour contenir des produits alimentaires et des boissons, et ont été l`un des moyens les plus populaires pour stocker des articles depuis des décennies. Il y a quelques dangers associés à ces boîtes de conserve, cependant.

Les coupes



  • Bien que les boîtes en aluminium, en particulier des canettes de boisson, peut sembler arrondie et terne, ils peuvent poser un grave danger en cas de bris, froissé ou déchiré. Les parois de la boîte moyenne des boissons sont incroyablement mince - environ .09 millimètres. Ainsi, ces boîtes sont facilement froissés et peuvent être déchirés avec une relative facilité en raison de leur fragilité. Lorsque déchiré, l`aluminium rigide qui fait la boîte peut former déchiquetées, des arêtes vives qui peuvent causer des coupures douloureuses et parfois profondes. Bien que ces coupes sont rarement graves, ils peuvent devenir douloureux sans soins appropriés.

Boîtes explosifs

  • Parce que le contenu des boîtes en aluminium sont souvent sous pression, les boîtes peuvent se rompre violemment - explosion essentiellement - lorsque la pression interne devient trop grande pour les murs de tenir. Cela est particulièrement évident quand une canette de soda est secoué et il se dilate à cause du gaz nouvellement libéré de la boisson gazeuse perturbée. Alors que dans la plupart des cas, cela se traduit simplement par une boisson qui pulvérise quand ouvert, il peut être plus grave. En Juillet 2010, la Nouvelle-Zélande médias ont rapporté sur des boîtes contenant une boisson de lait gazéifiée qui a explosé lorsque le contenu et fermentées non réfrigérés a soufflé les sommets des boîtes de conserve.

Toxicité

  • Bien que les dangers sont faibles, l`empoisonnement d`aluminium peut présenter des risques graves pour la santé à ceux qui ont des niveaux élevés de l`élément dans leur corps. Bien que ce soit plus d`un risque pour ceux qui vivent à proximité des zones où l`aluminium est naturellement présent dans des niveaux élevés, il peut aussi entrer dans le corps par les aliments et des boissons stockés dans des boîtes en aluminium pendant une longue période de temps, selon un rapport de 1989 par le Eck Institut de la nutrition appliquée et bioénergétique Ltd., publié à Analytical Research Labs. Les symptômes d`empoisonnement d`aluminium comprennent une faiblesse musculaire, la douleur osseuse et, dans les cas plus graves, la démence, des convulsions et des déformations de la colonne vertébrale. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les personnes âgées ou celles ayant une fonction rénale déficiente.

Articles connexes