Types de meubles Jambes

<p>En regardant les jambes sur un meuble peut aider à déterminer le style et l`âge du mobilier. Certains types, comme la reine Anne et Chippendale, sont à l`origine du début du 18ème siècle et sont encore utilisés aujourd`hui. Mobilier contemporain utilise un style moderne qui est complètement différent de ceux du passé. Connaître les différents types de jambes disponibles permet de déterminer le style de meubles qui fonctionne le mieux pour votre décor.

Queen Anne et Chippendale

  • Vidéo: Video 5 : Global&coordination synkinesis / Syncinésies renforcement&coordination

    Ces styles de meubles ont été introduits au début du 18ème siècle. Les deux styles ont une cabriole, ou courbe, jambe. Le milieu de la partie supérieure de la jambe, connu sous le genou, courbes vers l`extérieur et vers le bas vers le sol. La partie inférieure, ou de la cheville, une partie des courbes de jambe vers l`intérieur avant de se terminer au pied. jambes Queen Anne ont généralement un pied pad, tandis que les jambes Chippendale ont souvent les pieds griffe et à billes. L`un des avantages pratiques de ces styles est qu`ils peuvent contenir de plus gros morceaux de meubles sur les jambes fines sans croisillons.

Marlborough

  • Vidéo: Nouvelle méthode pour se faire baptiser : le plongeon

    Vidéo: Assemblage Mi-bois

    Vidéo: Lit esthétique domicile pliant Partinico - UNBOXING



    Conçu au milieu du 18ème siècle, la jambe Marlborough est devenu un favori des artisans Chippendale. La jambe est droite et carrée avec un pied de bloc. Fluting est utilisé sur ce style de jambe comme un élément décoratif. Cannelure est une rangée de rainures peu profondes, vertical sur la jambe. Les Grecs sont reconnus comme l`introduction sur les colonnes tuyautage, par opposition à des colonnes romaines, qui ont été laissées lisses.

Jambes Sabre

  • Ce style de courbes des jambes doucement vers l`extérieur comme il atteint le sol. Les Grecs aurait introduit les jambes de sabre sur la chaise de klismos. Introduit au Ve siècle avant Jésus-Christ, le style est resté populaire auprès des artisans grecs et romains à travers le IVe siècle av. J.-C. Les pieds galbés, évasés ont donné des meubles une élégance et flux ligne qu`il n`a pas auparavant. Dans les temps plus modernes, des meubles de style Sheraton utilise des jambes de sabre. Au début du 19ème siècle, des livres de design de mobilier publié Thomas Sheraton avec ce style de jambe en eux. Les livres ont été un succès auprès des fabricants de meubles, ce qui explique pourquoi Sheraton est crédité avec le style même si il n`a jamais fait de morceaux.

Square et pieds fuselés

  • style fédéral, ou Hepplewhite en Angleterre, met en évidence la conception propre avec des lignes simples. Le style est plus léger et moins orné que des pièces Chippendale ou la reine Anne, bien qu`ils ont tous été produits au cours de la même période. Les jambes sont carrées et se rétrécissent généralement à pied. pieds Spade sont également visibles sur les meubles ou les jambes coniques carré. Ces pieds sont toujours une pièce fixée séparément, et non une sculpture de la jambe principale. Pièces avec le pied chat peut également être connu comme ayant pattes d`araignée.

Articles connexes