Ce qui fait Hairspray inflammable?

<

Contenu

p>Fixatifs posent parfois un risque d`incendie en raison des ingrédients dans le traitement des cheveux, mais plus souvent le propulseur de la boîte enflamment. Les flammes peuvent entrer en éruption d`un usage négligent ou de vieilles boîtes de conserve qui corrodent.

aérosol propulsives

  • Selon Chemaxx, les bombes aérosols contiennent souvent des produits chimiques de gaz propulseur qui permettent l`effet de pulvérisation. Ces agents propulseurs peuvent prendre la forme soit d`une solution liquide ou un gaz maintenu sous pression à l`intérieur de la boîte. Butane et de propane, deux produits chimiques inflammables souvent utilisés comme carburants, constituent les principaux ergols dans ces bombes aérosols.

Risque d`incendie

  • Fixatifs ou d`autres aérosols peuvent provoquer des incendies ou des explosions flash si le gaz s`échappant en contact avec toute sorte de flamme ou source de chaleur à proximité. Dans certains cas, les traitements capillaires eux-mêmes peuvent également contenir des ingrédients inflammables. Chemaxx rapporte un cas d`une femme qui a allumé une cigarette et allumé ses cheveux, qui avait reçu un moment de pulvérisation d`huile minérale avant.

conteneur fuites

  • Même un conteneur de Hairspray stocké peut exploser ou prendre feu dans certaines circonstances. Un fixatif corrodé peut, par exemple, peut affaiblir au niveau des coutures jusqu`à ce que les gaz de fuite hors de celui-ci, enflammant quand ils entrent en contact avec une source de chaleur.

Articles connexes