Propriétés d`isolation de céramique

<p>Les matériaux céramiques sont souvent utilisés comme isolants électriques. Ils sont en grande partie de l`argile, et sont beaucoup moins conducteur que les métaux. isolants en céramique sont utilisés dans de nombreux types de circuits pour bloquer les courants ou protéger les sections délicates de la surchauffe. Les revêtements céramiques sont également utilisés dans des applications plus importantes pour protéger le métal contre le transfert de chaleur et de courant indésirables. De nombreuses propriétés d`isolation de la céramique dépendent de la façon dont le matériau céramique est fait et ce que les composés sont utilisés pour le faire.

dIÉLECTRIQUES

  • Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

    Vidéo: Le radiateur électrique céramique à inertie par Univ`R Chauffage

    Diélectrique est un terme utilisé pour décrire des objets tels que des matériaux céramiques qui peuvent permettre à un champ électromagnétique tout en ne conduisant le courant. Cette propriété rend les matériaux céramiques utiles dans de nombreuses applications électriques. force diélectrique est un terme utilisé pour décrire la façon dont les matériaux comme la céramique peuvent résister à des tensions élevées.

Liaison ionique Covalent



  • De nombreux matériaux ont tendance à avoir soit une liaison ionique ou covalente, mais les atomes de matériaux céramiques sont détenus par les deux types de liaison (d`où "diélectrique"). Non seulement cela rend matériau céramique plus dur que le métal, mais cela signifie aussi des matériaux céramiques ont peu ou pas d`électrons libres. Matériaux sans électrons libres ne peuvent pas conduire l`électricité. Les propriétés de collage font de bons isolants céramiques.

Propriétés semi-conducteurs

  • Tous les matériaux céramiques sont conçus spécifiquement pour être isolants. Certaines céramiques médecin fabricants avec des éléments supplémentaires pour les rendre dans les semi-conducteurs. L`oxyde de zinc, par exemple, est utilisé pour fabriquer des céramiques en varistances, ou des résistances variables. Ce sont des résistances qui résistent encore courant électrique, mais pas de manière linéaire, de sorte que la céramique peut conduire jusqu`à un certain point mais protéger un système contre les chocs électriques plus puissants.

Propriétés supraconductrices

  • Types de céramiques rares sont transformés en superconducteurs, ou des conducteurs qui ont presque aucune résistance électrique. Ces super-conducteurs sont fabriqués à partir de combinaisons rares de matériaux tels que le lanthane (yttrium) céramiques -barium-cuivre, qui agissent comme un supraconducteur jusqu`à 138 degrés Kelvin, plus que beaucoup d`autres superconducteurs.

Propriétés d`isolation thermique

  • Vidéo: Académie des savoir-faire 2 : Céramique technique (1/2)

    La même structure à double liaison qui fait normal (ou "bien") si la céramique résistant au courant électrique font aussi les matériaux résistant à la conductivité thermique, ou le passage de la chaleur. Cela permet à la céramique pour servir comme isolants thermiques utiles, ce qui explique pourquoi des revêtements céramiques sont utilisés dans divers types de moteurs. Les céramiques ont un point de fusion élevé et la résistance à la chaleur naturelle.

Articles connexes