Comment mélanger Stuc & mortier

<p>Stuc et de mortier sont à la fois des mélanges de ciment qui utilisent les mêmes composants --- ciment portland, de sable, de chaux et d`eau --- dans des rapports différents. Le stuc est un enduit décoratif souvent appliqué aux murs internes et externes. Lors de l`application de stuc, les constructeurs utilisent trois mélanges différents pour le scratch, brun et couches de finition. Une pâte qui est utilisée pour le pavage des projets et des briques de liaison, le mortier a deux formules principales: la "type N" et "Les types." Type N est utilisé pour la maçonnerie intérieure et les murs extérieurs abrités, alors que le type S est plus importante, pour les murs ou la chaussée qui perdureront des conditions climatiques extrêmes et à l`abrasion constante.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Le sable
  • ciment Portland
  • chaux éteinte
  • 4-en-4 feuille de contre-plaqué de pied
  • Pelle
  • oxyde minéral (colorant)
  • Vidéo: machine a teinter si.bricolage goulette tunisie

    Verser le sable et le ciment portland sur une feuille de contre-plaqué à un rapport de 2 à 1 pour rendre le stuc de revêtement à gratter. Mélanger les ingrédients secs avec une pelle, avant d`ajouter &partie frac14- de la chaux hydratée. Une fois que la chaux est complètement combiné, pour 2 parties d`eau dans le mélange et on agite à la pelle jusqu`à ce que la pâte a une texture de boue. Si la pâte est granuleuse, ajoutez lentement 1 partie d`eau jusqu`à ce qu`il ait une texture plus lisse.



  • Moissonneuse 5 parties de sable et 1 partie de ciment Portland pour rendre le stuc qui est utilisé pour la couche brune. Ce mélange sec est combiné avec ¼- partie de la chaux hydratée, avant de 2 à 3 parties d`eau sont ajoutés. Le résultat est une couche de stuc plus épais et plus dense qui est normalement appliquée sur la couche à gratter.

  • Vidéo: Comment fabriquer de l`hydrofuge ( Tuto )

    Vidéo: Réaliser un crépis mural extérieur

    Mélanger le sable avec du ciment portland à un rapport de 3 à 1 pour créer la base de la couche de finition. Ajouter &parties frac14- chaux hydratée et de 8 à 10 parties d`oxyde minéral, qui est l`agent de coloration. Mélanger dans 2 à 3 parties d`eau et d`évaluer la couleur du stuc. Si une teinte plus foncée est souhaitée, continué à ajouter l`agent colorant dans le mélange, par incréments de 1 partie, jusqu`à ce que la teinte droite est obtenue.

  • Mélanger le ciment portland avec de la chaux hydratée à un taux de 1 à 1 sur une feuille de contreplaqué, à l`aide d`une pelle pour mélanger les deux ingrédients. Telle est la base pour le mélange de type N, ce qui nécessite également un sable 6 pièces supplémentaires. Une fois que le mélange sec est combiné, verser 2 à 3 parties d`eau. A la fin du mélange doit avoir une texture dense de beurre et faites glisser facilement de la pelle.

  • Vidéo: Enduit à la chaux, crépir mur

    Créer le mélange de type S en combinant 1 partie de ciment Portland avec 1/2 partie de chaux hydratée. Ensuite, ajoutez 4 &sable de pièces frac12- au mélange et mélanger soigneusement avec une pelle avant d`ajouter de 1 à 2 partie d`eau. Le résultat devrait être un mélange lourd, dense et légèrement texturé.

Articles connexes