Comment savoir si une palette est traitée

<p>Les palettes en bois sont à l`origine utilisés pour soutenir de grands emballages pour l`expédition, mais au fil du temps deviennent moins solides et donc moins utiles aux entreprises. Les palettes sont alors souvent mis au rebut ou vendus à bas prix par les entreprises pour les amateurs et les passionnés de bricolage à la recherche d`un matériau peu coûteux qui permet de construire des projets de meubles ou le jardin. Certaines de ces palettes sont traitées chimiquement, ce qui peut être dangereux pour votre Santé- certains sont soumis à un traitement thermique, ce qui pose peu de danger pour votre bien-être.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Palettes en bois)
  • Gants
  • Vidéo: Comment garder ou obtenir des dents blanches en quelques jours



    Mettez les gants. Dans le cas où la palette est traitée, vous ne voulez pas être le toucher avec les mains nues.

  • Vidéo: [tuto] FAIRE UNE PATINE FORCEE AU VINAIGRE BLANC en moins d`1h - cosmikvratch

    Trouvez le timbre sur la palette. Il est généralement à l`encre noire, et souvent enfermé dans une forme carrée ou ovale.

  • Vidéo: Le mildiou : identifier et traiter

    Examinez le code estampillé sur la palette. Si le code comprend les lettres HT, la palette n`a été soumis à un traitement thermique et devrait être sûr à utiliser comme vous le souhaitez. Toutefois, si le code comprend les lettres MB, il a été fumigée au bromure de méthyle et ne doit pas être utilisé partout où la peau nue pourrait entrer en contact avec elle ou près de la nourriture.

Conseils & Avertissements

  • Si vous faites des meubles avec les palettes, assurez-vous poncez abondamment car ils auront probablement beaucoup échardes. Vérifiez également les plus pour les clous en saillie, des vis ou des agrafes qui doivent être enlevés ou remplacés.
  • Certaines palettes plus anciennes d`avant 2001 ont été traités avec l`arsenic poison, il faut donc toujours opter pour les palettes nouvelles pour éviter ce danger.
Articles connexes