Quelles sont les différentes formes de Symbiose?

<p>Symbiose est un terme qui est utilisé pour décrire la relation étroite et souvent à long terme entre les différentes espèces d`organismes. La proximité implicite par la définition de la symbiose est pas toujours bénéfique pour les deux organismes comme un organisme peut bénéficier de la relation au détriment de l`autre.

mutualisme

  • Vidéo: Pokemon : Les Origines

    Mutualisme est la relation entre les organismes de différentes espèces où les deux organismes tirent un avantage de leur association étroite. Un exemple de ce type de relation entre les êtres humains et les micro-organismes dans leur intestin qui les aident à digérer leur nourriture. Un autre type est la relation entre les êtres humains et les chiens où les chiens de compagnie et offrent une protection en échange de nourriture, de soins et d`abris.

Parasitisme

  • Vidéo: Nassim Haramein - Science behind the Unified Field & Its applications



    Une relation parasitaire est une relation symbiotique où l`on organismes bénéficie de la relation au détriment de l`autre. En d`autres termes, la présence d`un organisme diminue l`autre. Ce qui est intéressant symbiose parasite est que si un organisme est bafouée par la présence de l`autre, le parasite n`est pas blessé, mais gagne plutôt une sorte de bénéficier de la relation. Un bon exemple d`une relation parasitaire est celle des moustiques qui se nourrissent de mammifères. Ils gagnent la nourriture de sucer le sang de leurs hôtes et causer une irritation par leur bourdonnement gênant, la maladie de transférer les parasites et la douleur à partir du site de leurs morsures.

commensalisme

  • Commensalisme est utilisé pour décrire une relation symbiotique où un organisme bénéficie et l`autre est ni lésés ni les avantages de la relation. Un exemple est une araignée qui tisse sa toile d`araignée sur un arbre. L`arbre est pas affecté par les activités de l`araignée tandis que l`araignée utilise pour construire son "maison." Un autre type de commensalisme entre aigrettes et le bétail comme fourrage ils dans les champs, se nourrissant des insectes qui sont agités par le mouvement des animaux.

Endosymbiose et Ectosymbiosis

  • Endosymbiose est utilisé pour définir une relation symbiotique où un organisme vivant en symbiose dans le tissu de l`autre. Un exemple de ce type de relation est le Rhizobium, qui est une bactérie fixant l`azote qui vivent à l`intérieur des nodules racinaires sur les racines de légumineuses. Ectosymbiosis ou exosymbiosis fait référence au type de relation symbiotique où un organisme vivant sur la surface du corps de l`hôte. Un exemple est les bernaches qui vivent sur le corps des baleines à fanons en se fixant sur leurs mâchoires.

Articles connexes