Mon poêle à bois est en surchauffe

<p>En plus de créer un attrait visuel et de faire les chambres sentent confortables, un poêle à bois est pratique. Il est simple à utiliser, et fixer une température désirée est relativement simple. Surchauffe est une préoccupation pour les poêles à bois, cependant, parce que trop de chaleur crée le risque d`un feu de cheminée.

Thermomètre

  • Vidéo: De quel bois je me chauffe

    Chaque poêle à bois doit avoir un thermomètre de travail installé sur son tuyau de poêle. Le thermomètre est un important mécanisme de sécurité qui vous permet de surveiller la température du poêle près. Un poêle à bois doit brûler à une température de 400 à 900 degrés Fahrenheit, sauf indication contraire par le manuel de son utilisateur. Une température interne de plus de 900 degrés est dangereux et pose le risque d`incendie dans le tuyau de poêle. Si le thermomètre est cassé, évitez d`utiliser le poêle à bois jusqu`à ce que vous pouvez installer un thermomètre de remplacement.

Contrôle

  • Vidéo: QAITO, le brûleur à granulés pour poêle à bois ou insert - Démonstration



    Bien que les poêles à bois sont disponibles dans de nombreux styles, ils ont tous les évents qui peuvent être ajustées pour contrôler la température du feu. Parce que l`oxygène est nécessaire pour un feu pour brûler, ouvrir les bouches aide un feu se développer car il donne accès à plus d`oxygène. Surveillez le thermomètre du poêle, et ajuster les orifices de ventilation du poêle en conséquence. Ouvrez les orifices de ventilation pour faire la température du feu 400-900 F, et fermer les orifices légèrement lorsque la température atteint le niveau maximum recommandé.

Surchauffe

  • Vidéo: TIPLO : poêle à bois HETA 40B en fonctionnement

    Si la température du poêle à bois est supérieure à 900 F, des mesures immédiates sont nécessaires pour abaisser la température. Fermez les orifices de ventilation du poêle complètement parce que le manque d`oxygène atteignant le feu résultant le fera mourir rapidement. Évitez de prendre des mesures extrêmes telles que le dumping de l`eau sur le feu le changement rapide de la température va nuire à la cuisinière.

Nettoyage

  • Garder la cheminée du poêle à bois et des tuyaux propres est une mesure importante pour éviter la surchauffe. Si les tuyaux ont une accumulation de suie et de créosote, puis la chaleur du poêle ne sera pas en mesure d`échapper. Une cheminée sale est également un risque d`incendie. Appeler un nettoyeur de cheminée autorisé à inspecter et nettoyer une fois la cheminée de votre poêle à bois par an. Exécution de la tâche vous est possible, mais il est sale et difficile.

Articles connexes