La différence de conventionnel contre HVLP Pistolets

<

Contenu

p>pistolets de pulvérisation classiques utilisent un compresseur pour pulvériser les particules de peinture, avec les anciens modèles contenant des tasses de peinture en dessous de la détente de l`air qui ont été nourris par un siphon. HVLP (grand volume à basse pression) des pistolets de pulvérisation utilisent généralement un système alimenté par gravité, dans lequel la cuvette est situé au-dessus de l`arme à feu ou un système d`assistance de pression dans laquelle la coupelle est monté au-dessous du canon et qui contient une conduite d`air séparée pour alimenter la peinture au pistolet. Il est possible d`acheter des kits qui convertissent des armes conventionnelles en armes HVLP.

Pression de l`air

  • Les différences de production de pression d`air sont importantes dans les pistolets HVLP classiques vs. canons classiques utilisent une pression élevée pour produire de gros volumes de peinture, avec les valeurs de l`ISP à l`entrée identique à l`orifice de sortie. Les valeurs de l`ISP de pistolets HVLP à la sortie sont considérablement plus bas que le raccordements sur l`aspiration par exemple, selon WoodSprayGuns.com, 18 à 50 psi à l`entrée peut être nécessaire pour produire 10 PSI à la sortie. La pression réduite du pistolet HVLP signifie que vous avez moins surpulvérisation et peinture gaspillée, mais aussi une réduction du volume de peinture.

vaporiser Terminer



  • pistolets de pulvérisation à air classiques utilisent un système LVHP (faible volume, haute pression), constitué d`un compresseur qui produit une vaporisation fine et peut être utilisé sur une large gamme de surfaces. pistolets HVLP modernes pulvériser une couche plus épaisse de peinture que les armes conventionnelles, mais les gouttelettes de peinture sont plus grandes et non pas comme finement atomisée et cela se traduit souvent par une « peau d`orange » ou l`application tachée.

Efficacité de transfert

  • pistolets HVLP ont un taux d`efficacité de transfert plus élevé et créer moins de déchets que les armes classiques, entraînant moins de gaspillage de peinture et les coûts de nettoyage plus bas. Selon l`Agence de protection de l`environnement (EPA), pistolets de pulvérisation classiques produisent une cote d`efficacité de transfert de 40 pour cent par rapport à jusqu`à 60 pour cent pour les opérateurs HVLP correctement formés. Toutefois, des stratégies pour accroître l`efficacité de transfert pour les armes conventionnelles comprennent l`optimisation de la taille du ventilateur et de réduire la pression de l`air et la pression du fluide.

la pollution

  • Etant donné que les pistolets de pulvérisation classiques contiennent plus de la pulvérisation, ils libèrent plus de COV (composés organiques volatils) dans l`environnement. Filtres pour les pistolets classiques sont souvent utilisés dans les cabines de peinture pour séparer les particules de peinture, qui sont ensuite traitées par un épurateur d`eau qui sépare la peinture dans un puisard pour l`élimination.

    Un pistolet HVLP émet moins de « blowback » à l`opérateur et libère moins de COV dans l`environnement. Selon l`EPA, les isocyanates contenus dans les amorces peuvent être extrêmement dangereux pour les humains en petites quantités et est la principale cause de l`asthme professionnel.

Articles connexes