Est-Sierra Redwood un bois dur ou mou?

<

Contenu

p>Sierra séquoia, également connu sous le séquoia géant ou Sequoiadendron giganteum, est considéré comme le plus grand organisme vivant sur la terre. Cet arbre très grand est originaire de certaines régions limitées de la Californie et n`est pas actuellement utilisé pour le bois. Cependant, séquoias géants ont été une fois connecté. Les produits fabriqués à partir de ce bois sont relativement rares et peuvent être difficiles à dire d`autres espèces de séquoia. Comme d`autres séquoias, cet arbre est un bois tendre modérément dur.

Old Growth

  • Old Sierra croissance séquoias sont très grandes et ont une dureté similaire à celle de la vieille croissance séquoia côtière, à environ 480 livres de force sur l`échelle de dureté Janka. Ces arbres semblent être d`excellents candidats de bois en raison de leur taille, mais sont en réalité très fragile, ce qui les rend utiles que pour les très petits projets. Cette espèce a une densité de 0,30 dans le vieux bois de croissance.

bois jeune



  • Les jeunes séquoias Sierra font mieux que le bois vieux arbres. Le bois est un peu plus souple, mais aussi beaucoup moins fragile. Les jeunes séquoias géants ont du bois similaire à celle des séquoias côtiers, note à environ 420 livres de force à l`échelle Janka. Selon le Département américain de l`Agriculture (USDA), le bois jeune géant séquoia fonctionne bien comme placages, de contreplaqués et bois dimensions.

utilisation historique

  • Le séquoia Sierra a été coupé dans le commerce pour le bois entre les années 1850 et 1950, selon l`USDA. Cet arbre a été considéré comme un bois tendre relativement indésirable par rapport à la séquoia côtière et d`autres parents de séquoias en raison de sa fragilité et de la difficulté à abattre les arbres. Selon la Coopérative de gestion pépinière forestière sud de l`Université d`Auburn, séquoias géants ont eu tendance à voler en éclats quand ils ont frappé le sol, entraînant la perte de jusqu`à 80 pour cent du volume de l`arbre. Les grands arbres étaient aussi difficiles à déplacer et le processus, même si elles ont survécu à la chute. La plupart des Sierra séquoia a été utilisé dans les bardeaux, shakes, poteaux de clôture, meubles de patio et d`autres applications où ses qualités de résistance à la pourriture ont été bénéfiques.

considérations

  • En dépit de leurs mauvaises propriétés de bois, séquoias géants ont été largement connectés. Selon l`organisation de conservation ARKive, jusqu`à 34 pour cent de l`aire de répartition naturelle de l`arbre a été perdu à la récolte du bois avant que l`arbre était protégé. À l`heure actuelle, la plupart des séquoias géants poussent dans les terres du parc et ne sont pas soumis à l`exploitation forestière. L`arbre est considéré comme vulnérable à l`extinction et existe principalement comme une attraction touristique. Cependant, certains arbres sont délibérément cultivés dans les opérations de la sylviculture, récolte, le jeune bois plus souhaitable.

Articles connexes