Comment dimensionner un disjoncteur de chauffage

<p>La sélection et l`installation du CB de bonne taille (disjoncteur) est l`une des clés de l`installation d`un système de chauffage électrique sûr et efficace. teste Underwriters Laboratories à 100 pour cent OC de leur courant nominal et les approuver pour porter leur courant nominal pour une durée indéterminée. Le NEC limite pour fournir une OC charge maximale qui ne dépasse pas 80 pour cent de leurs rated Ampères. Pourquoi est-ce? L`application réelle de la vie d`un CB correspond rarement des conditions de laboratoire et le NEC considère ce facteur. La accumulation de chaleur pendant une application réelle vie est supérieure à la accumulation de chaleur dans des conditions idéales.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Le NEC (National Electric Code), Publication 70 NFPA (National Fire Protection Association).
  • Calculatrice de poche
  • Stylo
  • Papier
  • Vidéo: Comment choisir mon différentiel ?

    Localiser la plaque signalétique sur l`appareil de chauffage et de déterminer la FLA (Les ampères à pleine charge). Les informations sur cette plaque peut donner ces données en volts et watts au lieu de volts et ampère. Vous pouvez calculer Ampères en divisant les watts par les volts. P (W) = E (volts) X I (ampère) donc I = P / E.



    Si vous dimensionner un CB qui protège plusieurs individuels, fixes en place des unités de chauffage, utilisez la puissance totale pour calculer la FLA.

  • Vidéo: Comment ajouter un disjoncteur au tableau | Électricité

    Calculer la charge de service continu qui sera placé sur la CB. Le NEC définit une charge de service continu comme une charge quelconque qui attirera courant maximal en continu pendant trois heures ou plus. Les disjoncteurs de protection des charges de service continu doivent être évalués à 125 pour cent de la charge de FLA. Gardez à l`esprit que 125 pour cent est l`inverse mathématique de 80 pour cent. 1 / 1,25 = 0,8 ou 80 pour cent.

    Vidéo: Choisir la bonne section pour les fils des lignes électriques dans votre logement.

    Vidéo: Vapeur33-Remplacement d`un relais thermique par un disjoncteur moteur magnétothermique-GV2

    Utilisation de la FLA calculée dans l`exemple ci-dessus, la charge de service continu serait de 1,25 (100) = 125 Ampères

    Taille du chauffage CB d`avoir une cote de 125 Ampères.

  • Selon l`article 240.6 (A) du NEC, qui donne les cotes standards pour les fusibles et les disjoncteurs-déclenchement fixe, 125 Ampères est une notation standard, donc sélectionner un 125 Ampères CB. Si la cote calculée était de 135 Ampères, se déplacer jusqu`à la plus proche nominale CB, qui serait de 150 Ampères CB supérieur.

Conseils Avertissements

  • Si vous utilisez également les conducteurs de circuit de dérivation pour ce circuit, ils doivent aussi être évalués à 125 pour cent de la FLA de la charge de chauffage.
Articles connexes