Métal Lathe Vs. Tour à bois

<p>Un tour est un outil de coupe et de mise en forme qui se décline en deux variétés de base. Tour à bois traditionnel coupe, la forme, le sable et polir des objets en bois, tandis que les tours métalliques modernes sont conçus pour couper et polir le métal. En dépit de ces désignations cependant, chacun de ces outils peuvent souvent être utilisées à la fois du bois et des objets métalliques. Pour comprendre les différences entre les tours en bois et en métal, examiner les caractéristiques, les utilisations et avantages de chacun de ces outils.

Fonction

  • Les deux tours en bois et métal sont généralement construits à partir de fer, d`acier ou d`aluminium. Chacune comprend un mandrin métallique à une extrémité et un plot métallique ou un support à l`extrémité opposée. Les utilisateurs d`insérer des objets dans le tour de sorte qu`ils soient solidement entre le mandrin et le support à l`extrémité opposée. Lorsque le tour est en marche, le mandrin tourne, ce qui provoque l`objet de tourner. Une variété de bits utilisés pour la découpe, le polissage ou le ponçage peut ensuite être appliquée à l`objet lors de sa rotation à l`intérieur de la tour.

    Tours à bois nécessitent généralement une opération manuelle, alors que les tours en métal sont exploités par ordinateur. Les deux contiennent un moteur qui entraîne le mandrin à tourner, mais les tours en bois contiennent très peu de pièces électroniques supplémentaires. Une grande partie du processus de coupe et de polissage sur un tour de métal est commandé par un système électronique programmable.

Avantages

  • Vidéo: craftex

    Parce qu`il contient peu de composants électroniques, un tour en bois est généralement plus abordable et plus facile à utiliser qu`un tour métallique. Il est également moins susceptible de se décomposer, car il est constitué d`un mécanisme relativement simple. Woodworkers guider les bits sur un tour en bois à la main, ce qui offre une grande flexibilité en termes d`art et de design.



    tours métalliques sont conçus pour la précision et le contrôle. Ils peuvent faire des coupes parfaitement précises et entailles, même sur les très petits articles tels que des pièces mécaniques et électriques où la précision est critique. tours métalliques ont également tendance à être plus lourds, et sont assez forts pour gérer les matériaux les plus durs.

Désavantages

  • Tours à bois ont tendance à fournir moins de force et de puissance que les tours en métal, et sont beaucoup moins précis. Parce qu`ils sont actionnés à la main, ils ont besoin plus de force physique et l`habileté d`un tour en métal, et peut prendre du temps à maîtriser.

    Tours en métal contiennent un grand nombre de composants électriques, ce qui signifie qu`ils sont plus susceptibles de tomber en panne ou nécessitent un entretien et des réparations. Le système d`exploitation programmable peut prendre du temps pour apprendre, et offre très peu de flexibilité en termes de conception.

Les types

  • Tours à bois viennent de table et des variétés à poser au sol. La plupart des propriétaires ont besoin que d`une petite table-top version en woodshops plus grandes peuvent investir dans un modèle de plancher. Tours en métal sont généralement plus grandes que les unités de bois, bien qu`il y ait des exceptions. Tours petites métalliques pour les entreprises d`origine ou petites sont disponibles, bien que de grandes unités à poser au sol sont les plus communs.

    Les deux tours en bois et en métal sont choisies par la taille en fonction de l`échelle des objets qu`ils peuvent accueillir. Par exemple, un tour répertorié comme 6 pouces peut tourner un objet jusqu`à 6 pouces de longueur. Alors que les plus petites unités sont conçues pour des stylos de filature, de plus grands modèles peuvent tourner des objets qui sont plusieurs pieds de longueur ou même plus.

Les usages

  • Tours à bois peuvent être utilisés pour couper et bois en forme. Alors qu`ils sont assez forts pour la forme ou en métal poli, ils n`ont pas la force de couper ou entaille la plupart des objets métalliques. Tours à bois sont souvent utilisés pour créer table et chaise, jambes rails, stylos ou même battes de base-ball.

    Vidéo: Industrial Lathe Accident

    tours métalliques peuvent couper et façonner le bois et le métal, bien que les bits doivent être changés lors de la commutation entre le bois et le métal. Ces tours sont souvent utilisés pour fabriquer des pièces de la machine, les fixations et l`art métallique. Ils sont également utilisés pour rails métalliques à polir ou polir ou des tubes.

  • image Photo Tour de crédit par Tomasz Plawski de Fotolia.com
Articles connexes