Techniques de maçonnerie en pierre

<p>Selon Noir Decker, les quatre principales techniques de maçonnerie en pierre ont probablement été mis en place depuis jours l`âge de pierre. Tous ceux qui ont vu Stonehenge apprécieront, nos ancêtres étaient des bâtisseurs prodigieux, en dépit du fait qu`ils ne disposaient pas des outils sophistiqués que nous avons aujourd`hui. l`homme d`âge de pierre devait recueillir la pierre, plutôt que de l`acheter dans un centre de jardin. Comment il a déménagé lourde pierre est encore l`objet d`un débat houleux.

Le choix de la pierre

  • Choisissez votre pierre en fonction du travail que vous voulez faire. Pour le pavage fou, choisissez dallé irrégulière, jusqu`à environ 3 pouces d`épaisseur. Pour un jardin de rocaille, choisissez moellons, comme la pierre recueillie sur les côtés des collines et des lits de rivières asséchées, avec un aspect naturel. Pour un mur de pierre régulière, choisissez affouillés pierres lisses coupés de dimensions similaires, telles que la pierre de taille. Pour un chemin pavé ou d`une zone de décoration, choisissez des petits morceaux de pierre arrondis.

Apporter la pierre sur le site

  • Vidéo: Les Leçons - Maçonnerie joints épais

    Vidéo: Maçonnerie jour 1 Méthodes et techniques - Etape 20

    Vidéo: Réalisation d`un mur avec fontaine en maçonnerie



    La pierre est pesante. Il pèse environ 165 livres par pied cube. Noir Decker vous recommandons de porter une ceinture de levage lors du déplacement lourde pierre. Ceci est un dispositif de retenue, souvent rembourré, en néoprène élastique ou un matériau similaire, pour soutenir les muscles vitaux. Vous pouvez également utiliser un assistant pour partager la charge, ou porter la pierre dans une brouette. Gardez toujours votre dos droit lorsque vous soulevez et pliez vos genoux. Si une pierre se sent trop lourd à porter, laisser tomber, mais de préférence pas sur vos orteils.

Habiller la pierre

  • Habiller la pierre se réfère à l`utilisation d`un marteau et d`un ciseau pour couper la pierre afin de l`adapter dans votre conception. Porter des lunettes pour protéger vos yeux. Placez la pierre sur une surface molle, pour absorber une partie de l`énergie des coups. Tenez votre ciseau à un angle de 45 degrés à la base d`un morceau ou une bosse à enlever. Appuyez sur l`extrémité du ciseau légèrement de sorte qu`il vient en prise avec la ligne de rupture souhaitée. Ensuite, appuyez sur plus de force à la puce de la pièce au large.

Tirer les pierres ensemble

  • Vidéo: Maçon-Construit & RénoV

    Stonehenge a été construit sans mortier. pose à sec est une technique de maçonnerie en pierre parfaitement acceptable pour de nombreux projets. Cependant, il y a des moments où, pour des raisons cosmétiques ou de sécurité, il est plus judicieux de coller les pierres ensemble. Appliquer le mortier à la truelle, en gardant à l`esprit que les joints minces, de 1/2 pouce à un pouce, sont généralement plus fort. Lorsque vous placez une pierre sur le mortier, tortiller légèrement pour le régler en place.

Articles connexes