Pourquoi un Gradateur chaud?

<

Contenu

p>Un interrupteur variateur utilise l`électronique pour contrôler le flux de puissance à vos lumières. Si vous possédez un ordinateur portable, vous savez que les appareils électroniques peuvent obtenir assez chaud. Mais trop de chaleur est généralement le premier signe d`un problème.

Trop de lumière



  • La cause la plus fréquente de surchauffe variateur est d`installer des ampoules d`une puissance trop élevée. La puissance totale pour toutes les ampoules que vous essayez de dim ne doit pas dépasser 90 pour cent de la note de votre gradateur. Dans le cas contraire, le commutateur surchauffe, peut-être dangereusement. Retirer des ampoules, réduire leur puissance, ou installer un variateur avec une cote plus élevée.

Une mauvaise installation

  • Les gradateurs sont destinés à une certaine puissance. Si deux ou plusieurs gradateurs sont installés côte à côte, l`installateur doit abaisser cette puissance nominale pour chaque variateur supplémentaire et planifier les circuits en conséquence. Assurez-vous également que personne n`a falsifié les dissipateurs de chaleur, ces plaques métalliques installées sur les gradateurs par le fabricant pour aider à dissiper l`excès de chaleur.

Fonctionnement normal

  • gradateurs modernes sont très efficaces. Seulement environ 2 pour cent de la puissance qui les traverse est convertie en chaleur. C`est beaucoup moins que les anciens modèles, mais même si tout est installé et utilisé correctement, un gradateur se sentira encore chaud au toucher. Si le vôtre est assez chaud pour vous brûler ou une drôle d`odeur, quelque chose de grave peut-être tort.

Articles connexes