En Scandinavie Landforms

<p>La Scandinavie est une région ethnique et géographique distinctement isolé situé en Europe du Nord, qui couvre toute la péninsule scandinave. Il est composé de la Suède, la Norvège, la Finlande, l`Islande et le Danemark. Les reliefs les plus intéressants et importants en Scandinavie comprennent les montagnes, les fjords, les vallées et glaciers.

montagnes

  • Les montagnes scandinaves traversent la Norvège, la Suède et la Finlande. Cette chaîne de montagnes est souvent appelée « La Quille, » parce qu`il ressemble à la quille d`un bateau. La plupart des montagnes du Quille sont environ 3000 à 6000 pieds, bien que le plus haut sommet, Galdho Peak, atteint jusqu`à 8100 pieds. Les plus hauts sommets sont principalement situés en Norvège. La plupart des Alpes scandinaves est rempli de glaciers et les champs de glace.

fjords



  • Les fjords norvégiens sont l`un des plus beaux de la péninsule relief scandinave. Forment des fjords en raison des activités glaciaires, se tailler un corps d`eau entourée de hautes falaises et montagnes flancs escarpés. En Norvège Les fjords sont les Romsdalsfjord, Geirangerfjord et le Sognefjord. Romsdalsfjord et Geirangerfjord ont des falaises abruptes et enneigées côtes vertes, tandis que le Sognefjord est le plus long fjord de Norvège.

vallées

  • Bien que la Norvège est rempli de fjords et de montagnes, la plupart des pays scandinaves a aussi des vallées. Les vallées sont les plaines et les plaines entre les montagnes et les collines, généralement situées à proximité d`une rivière ou un plan d`eau. En Suède, des vallées bien connues comprennent Lapporten, Rapa et Tarfala Valley. La vallée de Tornio est une vallée glaciaire située entre les frontières de la Suède et de la Finlande.

Reliefs volcaniques et glaciers

  • Vidéo: Uranostind, Jotunheimen: Overnatting på toppen under stjernene

    La région volcanique en Islande fait un autre situé en Scandinavie landform. Islande est une île remplie de zones volcaniques actives, fournissant un relief unique faite à partir de la lave, semblable au processus qui a créé les îles Hawaii. En moyenne, au moins un volcan entre en éruption tous les cinq à 10 ans.

    Vidéo: Hiking in the Aurlandsdalen Valley

    glaciers énormes peuvent également être trouvés dans l`île. Les glaciers sont une combinaison de roches, le sol, la neige et la glace qui se forment dans des endroits où la glace s`accumule car la neige qui fond est beaucoup moins que la neige qui se forme. Bien que l`Islande est rempli de volcans, environ 11,5% de sa superficie est couverte de glace.

Articles connexes