Matériaux utilisés pour fabriquer des wagons couverts

<

Contenu

p>pionniers américains ont utilisé trois types de wagons couverts: début du wagon agricole de base, le Conestoga et la Prairie Schooner. Bien qu`ils diffèrent en hauteur, la longueur et le poids, les wagons couverts qui ont traversé les plaines ont été construites avec essentiellement les mêmes matériaux.

Tissu

  • Le capot ou le revêtement du wagon a été faite de 10 onces. toile, qui est un matériau de coton lourd canard. Au 21e siècle, charrons couverts utilisent une toile de peintres de tissage serré. La toile a été recouvert d`huile de lin pour le rendre imperméable à l`eau. chaînes de tirage de coton cousus dans les ourlets de la toile au niveau des ouvertures avant et arrière du capot a permis le capot soit fermé la nuit ou pour la protection contre les éléments au cours de la journée.

Bois pour Bows

  • Arcs, les lattes de bois en forme de U qui soutiennent le capot, ont été généralement fabriqué à partir de noyer, le chêne blanc ou de la cendre. Le travailleur de wagon coupé cinq à huit bandes de bois, selon le type de wagon couvert qu`il faisait, qui mesurait 2-1 / 4 pouces de large par 3/8 pouce d`épaisseur de 12 pieds de long, puis les tremper dans l`eau pendant 24 heures . Les lames ont été placées sous une roue de wagon et les extrémités ont été lentement nivelée vers le haut jusqu`à ce qu`ils soient environ 30 pouces de distance. Ensuite, ils ont été attachés solidement et laisser sécher pendant deux ou trois jours avant d`être utilisé dans le wagon.

Bois pour Wagon



  • Le lit Yankee, le lit de base du wagon, et les panneaux latéraux au-dessus du lit étaient faits d`érable, noyer ou chêne. Cette partie du wagon couvert se composait de longues planches pour le fond et bahuts légèrement plus long que les planches de fond, qui ont été boulonnés au côté long des planches de fond. Les coutures ont été remplies de goudron ou pas pour les rendre imperméables.

Autres utilisations de bois

  • Moyeux, rayons et jantes serges de roues ont été faites de chêne. Les roues avant du wagon couvert sont plus petits que ceux du dos, ce qui rend le chariot plus facile à gérer.

    La langue, ou arbre qui tombe, était un pôle de chêne qui étend à l`avant du wagon qui joint les chevaux, les mulets ou de bœufs au wagon. La longueur de la langue dépendait du nombre d`animaux nécessaires pour tirer la charge.

    Chêne Doubletrees et singletrees ont été utilisés pour les chevaux ou mules seulement. jougs du cou chêne ont été utilisés pour des bœufs.

Métal

  • œillets métalliques ont été cousus dans la toile du capot tous les 16 à 20 pouces le long des côtés du capot pour l`attacher au wagon. Une corde lumière enfilées à travers les passe-fils a été fixé par des crochets métalliques dans les buffets, qui ancrées le capot en place.

    fer forgé à la main a été utilisé pour de nombreuses parties du wagon, comme taloches, clavettes et essieux thimble écheveau. Fer a également été utilisé pour renforcer le bois dans les zones de stress telles que des accolades pour soutenir le lit Yankee dans les coins et dans les moyeux des roues. pneus de fer ont été installés autour de la jante en bois des roues pour supporter le bois et de prendre l`usure.

Articles connexes