Exigences pour un visa de visiteur au Canada

<p>Chaque année, plus de 5 millions de personnes visitent le Canada. Les résidents de certains pays, dont les États-Unis, ne pas besoin de visa s`ils prévoient de rester moins de six mois. Mais, si vous prévoyez de rester plus de six mois, ou si vous êtes résident d`un pays qui ne sont pas exemptés de l`obligation de visa pour visiter le Canada, vous devez présenter une demande et être approuvé pour un visa de résident temporaire (VRT) avant de pouvoir entrer Canada. Voir la section références pour une liste des pays dispensés de visa.

Recevabilité

  • Vidéo: La biométrie - étape par étape

    Vous pourriez être admissible au Canada et refuser un visa de résident temporaire pour plusieurs raisons. Si vous avez des antécédents criminels, vous probablement ne sera pas accordé le visa, à moins que vos convictions sont âgés d`au moins cinq ans et ne sont pas pour les crimes graves. Si vous avez des liens avec le crime organisé ou ont violé les droits de l`homme, vous n`êtes pas admissible. Vous pourriez également être refusée pour des raisons de santé, comme une maladie contagieuse ou d`une maladie. Enfin, si vous n`êtes pas la vérité sur votre application ou dans votre entrevue, ou si vous avez violé les termes d`un visa précédent (comme rester trop longtemps), vous pourriez être niée.

Exigences

  • Vidéo: L’autorisation de voyage électronique (AVE) : Ce que vous devez savoir (version longue)



    Pour être approuvé pour votre visa de résident temporaire au Canada, vous devez prouver à un agent d`immigration que vous avez des liens dans votre pays d`origine pour vous ramener au moment où votre visa expire. Cela peut inclure un travail, une maison, une famille ou d`autres détails de style de vie. Vous devez également être en bonne santé, et peut-être nécessaire de passer un examen médical au cours du processus d`application. Vous devez également montrer que vous avez assez d`argent pour votre voyage. Il n`y a pas de montant fixe nécessaire, mais vous ne pouvez pas entrer dans le pays sans une quantité importante d`argent pour votre voyage. Enfin, vous avez besoin d`un passeport ou un autre document de Voyage valide (un passeport est le meilleur).

Application

  • Vidéo: L`IMMIGRATION AU CANADA

    Vidéo: Des différends persistent au sujet des visas et d’une loi antiterrorisme

    Pour faire une demande de visa de résident temporaire, visitez le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada, puis télécharger et remplir le dossier de demande de visa de résident temporaire (voir les références pour le lien). Lisez chaque formulaire attentivement et remplir toutes les informations nécessaires. Vous pouvez ensuite envoyer la demande dûment remplie et les frais appropriés au bureau canadien des visas dans votre application la ZONE DE vous indiquera où l`envoyer. La plupart des applications sont traitées dans un délai d`un mois. Les frais sont de 75 $ pour un visa à entrée unique, 150 $ pour un visa à entrées multiples et 400 $ pour un visa de famille avec des options ou multiple- entrée unique. Dans la plupart des cas, votre visa est valide pour six mois.

Entretien

  • Une fois que vous postez votre demande et les frais, vous devrez rencontrer un agent canadien des visas. Vous serez averti par mail quand la nomination est prévue. L`agent peut exiger un examen médical ou demander d`autres documents, tels que les dossiers judiciaires de affaires pénales. Si vous êtes accepté, vous pouvez entrer au Canada à compter de la date prévue par l`agent ou inclus dans votre lettre d`approbation.

Articles connexes