Comment écrire un sermon du dimanche des Rameaux

<p>Comment écrire un sermon du dimanche des Rameaux. Dimanche des Rameaux, le premier dimanche de la Semaine Sainte commémore l`entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, peu avant son arrestation et sa crucifixion. Comme il est monté dans la ville sur un âne, les gens ont applaudi son arrivée et mis frondes de palmier sur le sol pour éviter d`avoir les pieds de son âne touchent le sol. Un dimanche important dans le calendrier de l`église, il y a plusieurs directions que vous pouvez prendre lors de la rédaction d`un sermon du dimanche des Rameaux.

  • Priez et méditer. Si le but de votre sermon du dimanche des Rameaux est d`attirer vos auditeurs plus proches de Dieu et de les impliquer dans le culte, vous devez d`abord passer du temps à écouter les paroles de Dieu pour vous. Ceci est réalisé par la prière et la méditation.

  • Lisez l`histoire à nouveau. L`histoire de l`entrée de Jésus à Jérusalem est dit dans Matthieu 21, Marc 11, Luc 29 et John 12. Prenez le temps de relire l`histoire et de se familiariser avec les personnages et le message qu`il donne.

  • Vidéo: Part 3 - Anne of the Island Audiobook by Lucy Maud Montgomery (Chs 24-41)



    Pensez à votre auditoire. Vous devez comprendre les gens qui vont écouter votre sermon du dimanche des Rameaux. Cela vous permettra de parler de leur authenticité.

  • Vidéo: Part 08 - Sons and Lovers Audiobook by D. H. Lawrence (Ch 12)

    Choisissez un objectif pour votre sermon. L`objectif d`un sermon du dimanche des Rameaux peut être aussi simple que pour aider vos auditeurs à se joindre à la célébration de l`arrivée de Jésus ou de les identifier avec des personnages de l`histoire. Création d`un objectif vous aidera à organiser votre sermon.

  • Vidéo: Part 5 - Pride and Prejudice Audiobook by Jane Austen (Chs 51-61)

    Brainstorm trois points qui soutiennent votre objectif. Ces points soutiendront votre sermon et devrait logiquement conduire à votre conclusion (ou but). Pensez à des exemples concrets pour comprendre que le soutien de vos points et transitions qui se déplacent d`un point à l`autre.

  • Vidéo: Elhadj Abdoulaye Bah, 2ème imam de la grande mosquée Fayçal : sermon d`hier

    Commencez à écrire votre sermon avec un exemple convaincant pour votre introduction. Déplacez-vous dans les trois points que vous avez mis au point et envelopper le tout avec une brève conclusion.

  • La pratique de donner à votre sermon du dimanche des Rameaux devant un miroir. Cela vous permettra de voir des tics ou des expressions que vous voulez changer et de savoir ce que vos auditeurs voir et d`entendre afin de vous détendre pendant que vous donnez à votre sermon.

Articles connexes