Comment expliquer le dimanche des Rameaux aux enfants

Expliquer le dimanche des Rameaux aux enfants peut être amusant pour tout le monde surtout si visuels et divers métiers sont offerts alors que l`histoire est racontée. Peut-être demander à un autre adulte pour aider à ces activités que vous expliquez l`histoire de Palm dimanche aux enfants.

  • Assis ou debout devant les enfants où tous peuvent voir et entendre ce que vous dites. Laissez les enfants savent que vous allez expliquer le dimanche des Rameaux, qui est le dimanche avant Pâques.



  • Commencez à raconter l`histoire de Jésus, et le voyage qu`il fait à Jérusalem. Faites-leur savoir que Jésus a été plusieurs fois auparavant, et qu`il comprend ce sera son dernier voyage là-bas. Ce fut pour lui le plan de Dieu.

  • Dire comment Jésus et ses disciples se dirigeaient vers Jérusalem. Comme ils ont fait le voyage, Jésus a demandé à deux d`entre eux de marcher de l`avant et trouver un ânon pour lui monter. Il était dans le plan de Dieu que l`âne serait là à attendre pour lui.

  • Démontrer comment la foule a accueilli Jésus. Peut-être faire des marionnettes à doigt et laisser les enfants jouer la partie de la foule, acclamant Jésus comme il marche à Jérusalem. Les gens brandissaient des branches de palmiers dans l`air et certains déposent leurs vêtements pour l`âne à marcher.

  • Expliquez aux enfants pourquoi la foule acclamait. La plupart étaient accueillants Jésus. Ils avaient entendu beaucoup de choses merveilleuses sur lui et comment il a aidé d`autres autour d`eux. Cependant, il y avait des gens à Jérusalem qui ne sont pas heureux de voir Jésus du tout.

  • Expliquez aux enfants que Jésus et ses disciples ont continué à marcher à travers la ville jusqu`à ce qu`ils atteignent le temple. Les gens dans la foule étaient encore l`encourageaient, en agitant des branches de palmiers dans l`air et criant "Hosanna au fils de David!"

Articles connexes