Pourquoi Mois de l`histoire noire est célébrée en Février?

<p>L`histoire des Noirs est autour de chaque Février, mais pourquoi alors? Voici un bref aperçu de répondre précisément, ainsi que comment et quand la tradition a commencé et ce que l`avenir peut tenir.

Carter G. Woodson

  • Dr Carter G. Woodson (1875-1950) était le fils d`esclaves affranchis et un étudiant exceptionnel qui est devenu le deuxième afro-américain à obtenir un diplôme de doctorat à l`Université de Harvard. En raison de ses efforts d`avant-garde d`intégrer l`histoire afro-américaine dans les programmes scolaires publics, il est souvent désigné comme le père de l`histoire des Noirs.

Association pour l`étude des afro-américaine vie et l`histoire



  • En 1915, Woodson a co-fondé l`Association pour l`étude de la vie et de Negro Histoire, et l`année suivante a fondé le Journal de l`histoire des Noirs. Woodson et son organisation ont joué un rôle dans la promotion de la sensibilisation aux nombreuses contributions des Afro-Américains ont fait au fil du temps.

Negro History Week

  • Une célébration d`une semaine du patrimoine et de l`histoire afro-américaine a commencé la semaine qui a marqué les anniversaires de deux chiffres clés de l`histoire afro-américaine: l`ancien président et signataire de la Proclamation d`émancipation d`Abraham Lincoln (12 Février) et abolitionniste Frederick Douglass (14 Février ).

Expansion à un mois

  • En 1976, 50 ans après l`introduction de l`histoire des Noirs et la Semaine du bicentenaire de l`indépendance de l`Amérique, la célébration d`une semaine passée à inclure tout le mois de Février.

La controverse et la reconnaissance continue

  • Certains historiens et partisans de l`histoire afro-américains, en particulier, ont fait valoir qu`il est plus nécessaire de désigner un mois pour l`histoire des Noirs. Au contraire, ils affirment que depuis l`histoire afro-américaine est si étroitement liée à l`histoire américaine en général, en essayant de distinguer les deux marginalise que l`importance de l`expérience noire en Amérique. D`autres, quant à lui, jusqu`à prétendre que l`histoire afro-américaine est solidement intégrée dans les cours d`histoire régulière, l`abandon l`histoire des Noirs équivaudrait à méconnaître les seuls historiens du forum populaire doivent sensibiliser sur les questions de l`histoire afro-américaine.

Articles connexes