Comment utiliser la restauration du système sous Windows XP

<p>La restauration du système est un mécanisme dans le système d`exploitation Windows XP qui conserve automatiquement la trace de tout changement majeur à votre ordinateur, telles que les mises à jour de sécurité automatiques et l`installation de nouvelles applications logicielles. Restauration du système crée une version de sauvegarde de tous les paramètres et les fichiers sur votre ordinateur, que vous pouvez revenir à en cas de défaillance du système. Ces versions de sauvegarde sont appelées points de restauration. Il y a quelques étapes que vous devez suivre pour utiliser la restauration du système sous Windows XP pour éviter de perdre des données non enregistrées.

  • Vidéo: Acer eRecovery - Systeme de restauration à partir de la partition de Restauration

    Assurez-vous que vous disposez d`un espace suffisant disponible sur votre disque dur pour utiliser la restauration du système. Afin de stocker toutes les données nécessaires pour créer des points de restauration, restauration Windows nécessite au moins 200 Mo d`espace sur le disque dur de votre ordinateur à utiliser pour fonctionner correctement. Si vous ne disposez pas de suffisamment d`espace libre, restauration Windows démarre automatiquement les fichiers les plus anciens écraser, ce qui peut être bien en fonction de vos préférences pour la création de fichiers de sauvegarde de vos données.



  • Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans Windows XP pour exécuter la restauration du système. Sélectionnez « Panneau de configuration » dans le menu et choisissez « Performances et maintenance » de la liste, suivi de « système ». Choisissez « Propriétés » dans le menu « Système », puis cliquez sur l`onglet « Restauration du système » pour augmenter la quantité d`espace disque que vous avez réservé pour la restauration du système. Appuyez sur « OK » lorsque vous avez terminé.

  • Vidéo: Comment utiliser logiciel qui fonctionne sur Windows xp sur autre Windows ( 7, 8, 10 )

    Redémarrez votre ordinateur si vous rencontrez des problèmes avec son fonctionnement avant de recourir à la restauration du système. En utilisant la restauration du système nécessite une réinitialisation de nombreux paramètres sur votre ordinateur et peut entraîner la perte de certains fichiers que vous n`avez pas enregistrées ailleurs, il ne doit être utilisé qu`en dernier recours. Un ordinateur qui Redémarrage a des problèmes techniques permet souvent de résoudre le problème, malgré la simplicité que cela puisse paraître.

  • Vidéo: Restauration système en invite de commande sur Windows XP

    Exécuter la restauration du système si toutes les autres méthodes de dépannage ne parviennent pas à réparer votre ordinateur. Cliquez sur « Démarrer » dans le menu principal de Windows XP, et choisissez « Tous les programmes » puis « Accessoires ». Choisissez « Outils système » dans le menu, puis cliquez sur « Restauration du système. »

  • Vidéo: Réparer les fichiers système de Windows XP avec sfc /scannow

    Cliquez sur « Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure », puis appuyez sur « Suivant ». Vous verrez un calendrier avec des dates qui montrent quand les plus récents points de restauration ont été créés. Dans la plupart des cas, vous devez choisir la date la plus récente, à moins que pour une raison quelconque il y a une date spécifique que vous souhaitez revenir les paramètres de votre ordinateur pour, comme la date la plus récente avant d`installer un programme qui semble être la cause des problèmes de votre ordinateur .

  • Fermez tous les programmes ouverts sur votre ordinateur, puis appuyez sur « Suivant » pour poursuivre le processus de restauration du système. Votre ordinateur s`arrête lui-même et redémarre lorsque le système de restauration application est terminée. Cliquez sur « OK » lorsque le redémarrage de l`ordinateur, et vous devriez être en mesure de continuer à utiliser votre ordinateur comme vous le feriez normalement.

Conseils Avertissements

  • Il est utile de se rappeler que dans Windows XP, la restauration du système crée régulièrement des points de restauration sans aucun effort ni incitation de votre part. Lorsque Windows XP est installé sur un ordinateur, les paramètres par défaut sont de créer des points de restauration sur une base quotidienne.
Articles connexes