Retrait du virus .Vbe

Le virus .VBE est maintenant connu sous le nom « Exploit-OleModule » dans les milieux anti-virus. Le virus a été découvert en 2006. Il exploite une vulnérabilité dans Microsoft Visual Basic pour Applications par lui-même dans l`intégration des documents Microsoft Word et des feuilles de calcul Excel. Une fois installé sur votre ordinateur, il a généralement apporté comme une charge utile d`autres logiciels malveillants tels que le virus BackDoor-CZX qui permet l`accès à distance à l`ordinateur client. Le virus est connu aussi par plusieurs autres alias: TROJ_MDROPPER.BI, TROJ_MDROPPER.BJ, TROJ_MDROPPER.BU, W97M_DROPPER.WR et W97M_EMBED.AB (TrendMicro). Une indication typique de votre ordinateur soit infecté par ce virus est l`ouverture inattendue d`autres fichiers et programmes après l`ouverture d`un document Word ou Excel.

  • Mettez à jour votre logiciel antivirus, puis procéder à une analyse complète de l`ordinateur et la suppression des fichiers infectés. Sous Windows XP, cependant, vous devez également désactiver l`utilitaire Restauration du système avant de procéder à l`analyse de virus et la suppression ou le virus réapparaît.



  • Faites un clic droit sur l`icône « Poste de travail » et sélectionnez l`élément de sélection de menu « Propriétés ». Puis à gauche cliquez sur le « onglet Restauration du système » sur l`option de menu qui apparaît.

  • Vérifiez le champ de texte qui est à côté de l`option de menu « Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs » et sélectionnez le bouton de menu « OK ».

  • Redémarrez votre ordinateur. Exécuter une analyse antivirus complète et suppression des fichiers infectés. Une fois l`analyse et la suppression sont terminées, répétez les étapes 1 à 3, en supprimant la coche à l`étape 3 à réactivez fonction de restauration du système de l`ordinateur.

Conseils Avertissements

  • Bien que Microsoft a abordé la vulnérabilité Visual Basic dans les versions actuelles de leur Microsoft Office que le virus .VBE attaquaient, les ordinateurs personnels sont encore ouverts à l`attaque par ce virus sinon entièrement mis à niveau sur tous les produits Office.
Articles connexes