Comment trouver un mot de passe SA

L`administrateur système (SA) est le mot de passe associé à un Microsoft SQL Server. Où « sysadmin » est l`abréviation typique de l`administrateur réseau, « SA » est le terme typique utilisé pour désigner l`administrateur de base de données. Le mot de passe est trouvé à l`aide de SQL Server Management Studio. De cet outil, le mot de passe peut être remis à zéro si elle a été oubliée. Cependant, l`utilisateur de changer le mot de passe doit avoir des droits d`administrateur sur le serveur.

  • Cliquez sur le bouton « Démarrer » de Windows et sélectionnez « Programmes ». Dans le menu intitulé "SQL Server", sélectionnez "SQL Server Management Studio."



  • Entrez un nom d`utilisateur et mot de passe pour accéder à SQL Server. Le nom d`utilisateur et mot de passe doit avoir des droits d`administration élevés. Vous pouvez également saisir le mot de passe SA si vous faites juste une remise à zéro de l`entretien des pouvoirs administratifs.

  • Cliquez sur l`icône « Sécurité » dans la section de base de données sur le côté gauche de la fenêtre. Cela élargit le directeur et affiche une liste des utilisateurs configurés sur le serveur. Dans cette liste, SA est également affichée.

  • droit, cliquez sur le compte utilisateur « SA ». Dans cette fenêtre, entrez un nouveau mot de passe dans la zone de texte étiqueté. Les mots de passe pour SA doivent être alphanumériques avec des caractères spéciaux et au moins 10 caractères.

  • Cliquez sur le bouton « OK » et fermez la fenêtre de configuration. Si vous êtes connecté en tant SA, vous ne devrez utiliser le nouveau mot de passe jusqu`à ce que vous reconnectez au serveur à un moment ultérieur.

Articles connexes