Comment configurer Port 587 sur le serveur Microsoft Exchange

Le logiciel serveur Microsoft Exchange fournit des réseaux avec des capacités de communication électroniques. Le Protocole simple de transfert de courrier (SMTP) est utilisé pour envoyer des courriels à d`autres utilisateurs du réseau ou des destinataires sur Internet. Le port typique utilisé pour SMTP est le port 25. Cependant, le port 587 est utilisé comme une alternative par les administrateurs qui préfèrent désactiver le port par défaut. Cela ajoute la sécurité pour le serveur de messagerie sur le réseau. Le port peut être modifié dans la console du serveur Exchange.

  • Cliquez sur le bouton « Démarrer » de Windows et sélectionnez « Tous les programmes. » Dans la liste des programmes émis, cliquez sur « Microsoft Exchange Server », puis cliquez sur « Gestionnaire système Exchange. »

  • Cliquez sur le nom de votre serveur Exchange sur le côté gauche de l`écran. Dans les options étendues sous l`icône du serveur, cliquez sur une case « SMTP. »

  • Faites un clic droit sur l`icône intitulée « Par défaut serveur virtuel SMTP » dans le centre de la fenêtre de gestion et sélectionnez « Propriétés ».

  • Cliquez sur l`onglet « Livraison ». En bas de cette fenêtre, cliquez sur le bouton « Connexions sortantes. » Une nouvelle fenêtre

  • Entrez « 587 » dans la zone de texte intitulé « TCP Port ». Appuyez sur « OK » pour enregistrer vos paramètres. Appuyez sur « OK » à la fenêtre principale de propriétés pour enregistrer les paramètres. Le serveur Exchange est maintenant configuré pour utiliser le numéro de port 587.

Articles connexes