Qu`est-ce que Dilemme moral signifie?

<

Contenu

span>

Philosophes aussi loin que Platon ont lutté près de questions morales impossibles qui testent le caractère de la personne de prendre la décision. Aujourd`hui, ces questions sont connues comme des dilemmes moraux. Cependant, des siècles de débats laissent encore beaucoup de ces dilemmes non résolus.

Définition



Un dilemme moral est défini comme une situation dans laquelle la personne qui la décision éprouve un conflit entre la rectitude morale d`une décision et la qualité des résultats qu`elle produit. Plusieurs fois, ces dilemmes impliquent une décision moralement répréhensible qui produit un résultat souhaitable, ou vice versa. D`autres fois, les dilemmes moraux impliquent une décision dans laquelle la personne est forcée de choisir une seule des deux bonnes choses.

Exemples historiques

Un exemple classique d`un dilemme moral est le fameux naufrage 1842 où le capitaine a été forcé de choisir entre jeter les passagers faibles par-dessus bord ou de laisser tous les passagers se noient. Le « Choix de Sophie » film 1982 dépeint un autre dilemme moral, dans lequel une mère est forcée de choisir qui sera exécuté de ses deux enfants dans un camp de concentration.

Exemples modernes

sur l`opportunité de prendre un malade en phase terminale décision difficile d`une famille aimée de soutien de la vie est un exemple d`un dilemme moral moderne. D`autres dilemmes communs incluent de bonnes situations samaritain, par exemple, un passant est forcé de choisir entre la commodité de laisser un étranger aller sans aide et l`obligation morale d`aider quelqu`un dans le besoin.

Articles connexes