Secrets et conseils de beauté égyptien antique

<span>
Les anciens Egyptiens utilisaient différentes techniques pour être belle.
Les anciens Egyptiens utilisaient différentes techniques pour être belle. (Image: Pyramides à l`image Ghiza Egypte par Sean Wallace-Jones de Fotolia.com)

Les anciens Egyptiens placés beauté sur un piédestal très élevé. Ils ont pris soin de leur peau et avait beaucoup de choses différentes qu`ils utilisaient pour garder la peau lisse et hydratée. Maquillage a été porté par les hommes et les femmes pour améliorer la beauté naturelle du visage, et ils ont aussi tous les deux portaient des perruques pour donner l`illusion de cheveux de style, en bonne santé.

Soin de la peau



Les anciens Egyptiens se sont bien occupés de la peau- on dit la reine Cléopâtre baignait dans le lait pour lisser sa peau. Le lait contient des acides alpha-hydroxy, qui exfolier la peau, l`élimination des cellules mortes. Elle a également rendu à la Mer Morte pour construire un spa. Selon le site Web de One Inde, « l`eau de la mer Morte contient 35 pour cent des minéraux par litre d`eau, ce qui contribue à guérir les problèmes de peau comme l`eczéma et le psoriasis. Il contient naturellement l`argile et des minéraux, qui absorbent dans la peau directement. » Egyptiens souvent utilisé myrrhe et l`encens à l`huile et le corps comme un parfum. Aloe Vera a été utilisé pour hydrater la peau et guérir les blessures et les huiles végétales ont été utilisés pour réduire la cellulite et les rides. Le miel peut garder la peau hydrated- il a été trouvé sur des momies pour garder les corps intacte.

Maquillage

Vidéo: Retrouver ses cheveux d` origine,grâce au programme renaissance de tiyi d` Égypte

Vidéo: Lilith : Première Femme d"Adam - Film COMPLET en Français

Dans l`Egypte ancienne, les hommes et les femmes portaient le maquillage à regarder de plus belle. Le maquillage a amélioré la beauté naturelle du visage. Ils ont mélangé des pigments avec des graisses et des cires pour créer les cosmétiques. Pour les yeux se démarquer, ils couleur les jantes, les cils et les sourcils et fard à paupières utilisé sur les paupières et autour des yeux. Ils ont utilisé le vert malachite pour colorer ou exposer les yeux, eye-liner khôl (fabriqués à partir de galène ou sulfure de plomb), le safran d`épices (comme un fard à paupières) et pralines pour colorer les yeux et les sourcils. Ils ont également utilisé céruse (pigment blanc) et de la craie pour éclairer le visage, et l`ocre rouge (une argile rouge) et le vin pour ajouter de la couleur sur les lèvres et les joues.

Soin des cheveux

Les anciens Egyptiens portaient souvent des perruques et extensions de cheveux pour créer l`apparence de beaux cheveux. Ils ont aussi servi pratique, la protection des personnes de la chaleur des poux du soleil et de la tête. Les cheveux sont souvent tressés et teints au henné. Les cheveux ornés de perles, de fleurs de lotus, des tubes en or, des rubans, des pétales et des baies. Ces décorations ont donné la tête un regard orné, et plus d`argent une personne avait plus ils pourraient passer sur les perruques de haute qualité, postiches et décorations.

Articles connexes