Comment est-synthétique colorant Made?

<

Contenu

span>

Jusqu`au milieu du 19ème siècle, les textiles ont été teints exclusivement avec des matériaux naturels. la production de colorant synthétique moderne, cependant, nécessite une série de réactions chimiques.

Histoire

Le premier colorant synthétique, mauve, a été découvert en 1856 par William Henry Perkin comme il a tenté de synthétiser la quinine. Mauve est un colorant d`aniline, dérivé d`un toxique, huileux, en composé organique d`autres termes, une aniline appelé composé de carbone (C6H5NH2).

Méthodes modernes

des colorants synthétiques modernes sont exclusivement composés organiques. L`évolution de la chimie des colorants et des méthodes de finition ont produit une gamme de colorants synthétiques qui sont faciles à manipuler et rapide couleur. La gamme comprend des colorants acides, des colorants azoïques et les colorants à mordant ou chrome.

Indigo

Indigo-un colorant bleu utilisé pour teindre les jeans était à l`origine d`un extrait végétal, mais est maintenant produit par la réaction de l`amidure de sodium avec phénylglycine à une température de 392 degrés Fahrenheit pour produire indoxyle, qui réagit avec l`oxygène pour former un colorant indigo.

Articles connexes