Méthodes Tie-dye

<

Contenu

span>
(Image: Comstock Images / Comstock / Getty Images)

Tie-colorant est un procédé de teinture de textile résistant. Cela signifie que les dessins gravés dans différentes couleurs sur le tissu ne fonctionnent pas en vrac sur le tissu. tie-dye moderne implique l`utilisation de couleurs vives sur un fond blanc. Tie-teinture se fait par pliage de tissu humide dans les modèles souhaités ou des formes. Vous pouvez appliquer différents colorants de couleurs différentes parties du tissu.

Types de tissus et Teintures

Tie-colorant est généralement effectuée avec des colorants trouvés dans le magasin, qui sont des colorants réactifs résistant aux fibres ordinaires. Ces colorants empêchent la couleur de courir à travers le tissu et à maintenir le dessin ou modèle. Habituellement, les colorants sont achetés dans les trois couleurs primaires rouge, jaune et bleu.

Coton, toile et lin, qui sont composés de fibres de 100 pour cent, sont tous Dyeable fabrics- ils réagissent bien avec le colorant pour vous donner les résultats souhaités. mélanges tissu de rayonne et soie ne réagissent pas bien avec les colorants.



tissus de couleur claire se mélangent bien avec le colorant, produisant lumineux, coloré, conceptions bien en forme et de motifs. tissus de couleur foncée doivent être évités de noir, violet et bleu. Ces tissus de couleur foncée changer la couleur du colorant. Par exemple, un colorant rouge contre un tissu de pourpre donnera une couleur brune.

Techniques de pliage

Les plis sont créés en fonction d`un motif, la conception ou la forme. Les techniques de pliage communs comprennent la spirale, la forme V, la conception aléatoire et des modèles de paix. Spirales sont créés par la collecte ou botteler ensemble une partie du tissu au milieu. Ceci peut être accompli par l`utilisation d`une petite fourche clothespin ou la cuisine. Le tissu est ensuite tourné lentement autour de la broche pour créer des plis. Les plis sont ensuite regroupés en différentes sections et teints dans des couleurs différentes. Chaque section est maintenue par une bande élastique pour empêcher que les couleurs se mélangent. Une fois que la couleur est définie, les bandes de caoutchouc et la tige sont retirés et le tissu est rincé à l`eau chaude.

Pour lier le colorant en forme de V, le tissu est plié en deux verticalement et on trace une ligne en diagonale de la zone d`épaulement du centre. Le tissu est ensuite plié selon la ligne et le colorant est appliqué sur les plis souhaités.

Une conception aléatoire implique généralement un motif de cercles aléatoires où les différentes parties de tissu sont liées en un noeud par une bande de caoutchouc. Il en résulte divers motifs circulaires à travers le tissu.

conceptions de la paix sont réalisés en pliant le tissu en deux et en dessinant un demi-cercle suivi de la ligne médiane et le bras du signe de la paix. Le tissu est ensuite plié le long des lignes et attaché à l`aide de bandes de caoutchouc. Le colorant est ensuite appliqué pour former le contour du signe de la paix. Un colorant de couleur claire est utilisée pour remplir les couleurs de fond.

Articles connexes