Pouvez-vous teindre les tissus avec colorant alimentaire?

<span class="content lead">

Vous pouvez teindre les tissus avec du colorant alimentaire, mais seulement si le tissu répond à certaines exigences. Dyeing avec du colorant alimentaire, la gélatine ou une boisson mélange tels que Kool Aid comprend quelques étapes supplémentaires que si vous deviez utiliser des colorants commerciaux spécifiquement formulés pour une utilisation sur le tissu.

Pouvez-vous teindre les tissus avec colorant alimentaire?

Vidéo: Teinture tissu Dylon - Teinture Grand Teint Main

Utilisation des colorants alimentaires sur les fibres qui sont des fibres de protéines naturelles. les fibres de laine, de soie, angora, le cachemire ou un autre animal sont des fibres protéiques naturelles. Vous ne pouvez pas colorant synthétique (sauf nylon) ou des fibres de coton avec du colorant alimentaire.

Vidéo: TEINTURE À LA NOIX - Le brou de noix



Vous devrez définir le colorant avec une formule extra-acide. La plupart des teinturiers recommandent tremper le produit dans une solution de vinaigre 1/4 de tasse et un litre d`eau pendant 1/2 heure à 1 heure avant d`ajouter le colorant.

Chauffer le vinaigre, le colorant et le mélange de l`eau. Ceci peut être accompli en faisant bouillir sur une cuisinière ou au micro-ondes pendant 5 à 10 minutes, ou vous pouvez laisser le mélange dans un sac en plastique dans un endroit ensoleillé pour une journée.

Rincer le projet sous l`eau froide jusqu`à ce que l`eau soit claire. Réchauffer le projet dans le bain de teinture et de rinçage pour vous assurer que la quantité maximale de colorant a été absorbé.

Laisser le projet sécher complètement. Laver l`élément séparément dans l`eau froide pour les premiers lavages pour assurer la solidité des couleurs.

Articles connexes