L`histoire de Teintures tissu

<p>Quand vous regardez le tissu, vous pouvez prendre la couleur pour acquis. Cependant, le tissu n`a pas commencé avec des bleus vifs ou rouges, mais a dû être teints pour atteindre ces couleurs. L`histoire de tissu est en train de mourir d`une longue et remonte facilement revenir à 2600 B, C ,, sa première mention, et probablement avant. Comme la technologie de pointe, a ainsi fait la méthode de teinture de tissus, ce qui rend l`histoire aussi riche que l`histoire de la civilisation.

2600 av 55 av

  • Vidéo: Tsutsugaki - Textiles indigo du Japon au musée Guimet

    Vidéo: Musée de l`impression sur Étoffes

    Au début, ou tout au moins au début de l`histoire enregistrée de colorant, il y avait trois sources principales: l`indigo, guède et murex. Les deux premiers, l`indigo et guède, étaient et sont des plantes. Indigo, qui est de « indicum », un mot latin qui signifie « de l`Inde, » est un colorant qui a été utilisé pendant de nombreux siècles et reste populaire comme une nuance de bleu aujourd`hui. L`usine de guède crée également un colorant bleu. L`un des premiers enregistrements notables de son utilisation était en 55 av. J.-C. Les Romains décrit comment les Gaulois (France aujourd`hui) utilisé la plante pour se colorant bleu. Le colorant le plus précieux et coûteux de cette période était de Murex, qui est une sorte de mollusque. Alexandre le Grand a conquis la Perse en 331 avant Jésus-Christ, il a trouvé des robes violettes dans le trésor de la capitale qui aurait été une valeur de millions en dollars d`aujourd`hui. Le colorant provenant de Murex est appelée purpura, à partir de laquelle le mot « pourpre » est dérivé. L`Inde semblait être une place importante dans l`histoire du colorant. Non seulement était-il une source importante pour l`indigo, mais aussi une source d`innovation aussi bien. Dès 330 av. J.-C., les dossiers de coton imprimé indien est apparu. Aujourd`hui encore, les tissus de l`Inde sont très prisés pour leur qualité, non seulement pour le tissu lui-même, mais à cause de la qualité du colorant.

Deuxième siècle après Jésus-Christ au 10ème siècle



  • Pendant ce temps, purpura, le colorant provenant de murex, était toujours très apprécié. En fait, la femme de Aurelian, l`empereur de Rome, voulait acheter des robes pourpres teints avec purpura et a été refusée. En raison de la forte demande et la surexploitation de murex, une livre de tissu teint avec purpura aurait pu valeur de plus de 20 000 $ en argent d`aujourd`hui. Comme on pouvait s`y attendre, d`autres méthodes de création teinture pourpre ont été explorées avec impatience. La première de ces imitations colorants violets a été appelé « Stockholm Papyrus. » Elle date du IIIe siècle et a été la plus ancienne recette de colorant jamais trouvé. Pour compliquer l`histoire de teinture pourpre encore, l`empereur de Byzance, Theodosium, a déclaré l`utilisation de certains colorants violets illégaux sur « la peine de mort » en 273 après Jésus-Christ par quiconque en dehors de la famille royale. Sur une autre note, colorant rouge à partir des racines de la garance a été créée à la fin de cette période, élargissant ainsi la disponibilité de colorant. Les Chinois ont écrit au sujet d`un colorant résistant à la cire appelé batik dans les 700s. Aujourd`hui, le batik terme est utilisé se réfèrent toujours, mais il ne peut pas nécessairement la méthode d`utilisation du colorant résistant à la cire.

1188-1500

  • Vidéo: NOS VÊTEMENTS DE FIL EN AIGUILLE - C`est Pas Sorcier

    Dans les années 1200, la pratique de l`utilisation des lichens de l`Asie Mineure pour faire teinture pourpre a été redécouvert par Rucellia à Florence, en Italie. Ce fut une découverte importante, car elle a fourni une autre source pour l`ombre précieux de pourpre. Dans l`histoire du colorant, la source principale pour la teinture était encore plantes. Guède, utilisé pour créer un colorant bleu, était encore très utilisé, et a été cultivé beaucoup en Allemagne en 1290. Les racines de la garance étaient encore utilisés pour fabriquer la teinture rouge. Pour cette liste des colorants à base de plantes, la soudure a été ajouté, car il était une source de colorant jaune. 1321 a marqué l`utilisation de Pernambouc pour la teinture pour créer des nuances de corail, rouge, rose et violet. Inutile de dire que Pernambouc était beaucoup moins cher que Murex.

1500-1700

  • Vidéo: Teinture 5 bis : Laines et tissus acheéts à Rhinebeck et New York

    Les insectes comme source de colorant pourraient être ajoutés à la ligne de temps. Mayans utilisé cochenille pour créer un colorant rouge. Cochenille a été créé par le broyage des insectes, et il était assez précieux pour être inclus en hommage à leurs conquérants espagnols au 16ème siècle. Un autre colorant provenant d`insectes a été créé pendant ce temps par le pape Paul II. Il broie l`insecte kermès pour créer « le cardinal de pourpre », qui était en fait un colorant rouge. Ce colorant est devenu le nouveau murex, ou d`un colorant de luxe, de cette époque. L`utilisation des plantes comme source de colorant était encore important au cours de cette période. En 1507, la France, l`Allemagne et les Pays-Bas ont transformé la culture des plantes à utiliser comme colorants dans une industrie. Plus de sources naturelles ou à base de plantes de colorant sont apparus en Angleterre dans les années 1600, comme colorant de l`arbre de campêche. Pendant ce temps, un chimiste nommé aux Pays-Bas Drebble créé un colorant rouge à l`aide d`un mélange d`étain et de cochenille. Cela marque un départ de se fonder sur la nature d`être une source de colorant. Comme l`histoire de la teinture a progressé, les colorants synthétiques ont été à la hausse, et leur utilisation ont commencé à remplacer les colorants et à base d`insectes pour plantes.

1700 au 20 siècle

  • Le blanchiment de tissu avec des algues a été introduit en 1716 en Écosse. Ce fut une première étape importante dans la pratique de tissu de blanchiment. Vers la fin du siècle, le chlore prendrait sa place. Parce que l`indigo était cher à l`importation, l`Angleterre a commencé à cultiver la plante. Cependant, le premier colorant bleu provenant de produits chimiques réduirait la dépendance à l`égard de l`indigo comme source de colorant bleu. Le premier était le bleu de Prusse, qui a été créé en mélangeant le sel de fer et prussite de potasse en 1774 et de l`aniline et de la poudre de blanchiment pour créer bleu vif en 1834. Même garance, utilisé pour créer un colorant bleu, a été remplacé par un produit chimique appelé alizarian. a complètement remplacé l`indigo de l`utilisation Synthétisée indigo naturel pour créer le colorant bleu vif dans les années 1900. William Henry Perkin fait colorant mauve de couleur avec l`aniline en 1856. Dans l`histoire de la teinture, les produits chimiques se sont avérés moins chers que les colorants d`origine naturelle et ont été plus largement utilisés. Cependant, de plus en plus de retour à l`art des artisans de la fabrication de tissu, ils retournent à l`art de créer des colorants provenant de sources naturelles ainsi.

Articles connexes