Histoire de la peinture en tissu

<p>Peinture sur tissu est un savoir-faire qui a commencé il y a des milliers d`années en Asie et par la suite étendu à d`autres parties de l`Asie, l`Europe et l`Afrique par le biais de routes commerciales. La technique a une histoire profonde en Asie à travers Kalamkari, un art de l`Inde ancienne, et aussi en Chine et au Japon, où d`autres formes de structuration ont été mis au point. Maintenant, reconnu au niveau mondial, la peinture de tissu est utilisé sur une base quotidienne comme un passe-temps et pour les entreprises.

Histoire

  • Peinture sur tissu a été en existence depuis que les humains ont commencé à tisser des fibres pour former les premiers tissus. Comme la première des humains peignaient le corps, ils ont commencé à utiliser ces mêmes techniques pour peindre les tissus qu`ils ont créés. Deux méthodes de base de la peinture de tissu ont été utilisés. Coloration est le processus consistant à appliquer directement une image avec la couleur du tissu. Patterning était la peinture (ou l`impression) de résine photosensible à motifs, puis coloration de l`image sur le tissu.

Peinture sur tissu en Asie



  • Selon le site Web du Dharma Trading Co., « Le continent de l`Asie a une longue histoire de tissus de décoration. Blocs d`impression ont été découverts qui remontent à environ 3000 av » Peinture sur tissu est resté populaire sur le continent, et au moment où Alexandre le Grand a envahi l`Inde (327 av. J.-C.), les tissus pleins de couleurs imprimés et des images peintes étaient une possession normale parmi le peuple.

Kalamkari Histoire

  • Originaire de l`Inde autour de 1000 av. J.-C., Kalamkari est un ancien art indien qui a obtenu son nom de Kalam qui signifie « plume » et qui signifie Kari « travail ». Le nom signifie « le stylo. » artistes kalamkari utiliseraient un bâton de bambou ou un bâton de palmier dattier comme le pinceau pour la peinture. Sur l`extrémité pointue du bâton serait une touffe de cheveux qui a été utilisé pour répandre la peinture. Selon le site Indiamarks, « Ces peintures ont été précédemment tirées uniquement sur tissu de coton, mais maintenant nous pouvons voir ces peintures sur matériaux de soie et d`autres aussi bien. »

Styles kalamkari

  • L`art de la peinture ancienne en Inde principalement utilisé des couleurs et des colorants organiques. On a préparé la majorité des couleurs en utilisant les racines et les feuilles des plantes, et des sels minéraux de fer, de l`étain, du cuivre et de l`alun. Le style de l`utilisation des couleurs organiques a commencé en Kalahsti (qui est de 80 miles au nord de Chennai) et Masulipatnam (qui se trouve à 200 miles à l`est de Hyderabad). Selon Indiamarks, à ce moment-là, les peintures seraient « représenter des divinités hindous et les scènes de la mythologie hindoue. Avec Masulipatnam étant une région musulmane, les tisserands ont été impliqués dans l`art de l`impression de bloc alors que les artistes de Kalahasti a pratiqué la peinture des scènes mythologiques hindous. »

Peinture sur tissu se dilate

  • Après la peinture de tissu avait été présent en Inde depuis des centaines d`années, les tissus ont été échangés dans toute l`Asie, l`Egypte et la Grèce. En 200 de notre ère, la peinture de tissu étendu dans certaines régions d`Europe et d`Afrique. La Chine a commencé à développer de nouvelles techniques telles que l`utilisation et pochoirs, résiste et les idées se sont répandues au Japon, où les Japonais ont utilisé les formes pour créer de belles sur les tissus de motifs. Peinture sur tissu a continué de se développer dans d`autres régions du monde, y compris le Pérou et certaines régions d`Amérique du Sud. La technique est utilisée aujourd`hui en Amérique et dans toutes les régions du monde.

Articles connexes