Les matériaux utilisés pour fabriquer des chaussures

<span>

Un pluriséculaire invention, chaussures établir le confort, la protection et la mode pour les pieds. Il y a beaucoup de différents types de chaussures disponibles. aide talons hauts à faire des jambes plus longues et plus maigres. De temps en temps mal à l`aise, ils servent à améliorer le style personnel et aider à compléter une garde-robe. chaussures de course fabriqués avec des matériaux légers et confortables améliorer la performance sportive. Chaussures de travail renforcées avec des composants en plastique ou en métal solides renforcent la structure supérieure pour empêcher les orteils des pieds d`obtenir endommagé. Une variété de matières premières, les deux sont utilisés synthétiques et naturels pour créer des chaussures.

Des chaussures de cuir et composants synthétiques protègent les pieds des éléments malfaisantes et fournir un soutien.
Des chaussures de cuir et composants synthétiques protègent les pieds des éléments malfaisantes et fournir un soutien. (Image: Purestock / Purestock / Getty Images)

Cuir

Vidéo: Coulée de PU - deux composants polyuréthane coulée prépolymère pour moules de chaussure

Vidéo: COMMENT FAIRE LE MOULE D`UNE CHAUSSURE ?



Chaussures en cuir se décline en plusieurs types différents qui font généralement à la fois la structure supérieure de la chaussure et la semelle inférieure. Cuir lisse a une surface douce. Il est fait de peau d`animal avec de petits pores. L`ajout d`un gloss ou une laque augmente l`aspect esthétique de la chaussure. Nubuck, qui est un autre type de cuir, a une surface encore plus douce avec une finition en daim. cuir fond fonctionne bien pour les semelles de chaussures formelles.

Chaussures en cuir se décline en plusieurs types différents.
Chaussures en cuir se décline en plusieurs types différents. (Image: Yigit deniz özdemir / IStock / Getty Images)

Matériaux synthétiques

Vidéo: Primitive Technology: Sandals

Des combinaisons de matériaux synthétiques dans une chaussure pour permettre de respirer et amortir le pied. Les matières plastiques tels que l`acétate d`éthylène vinyle (EVA), de silicone liquide ou d`une mousse de polyuréthane donnent coureurs et athlètes stabilité flexible dans les semelles des chaussures d`exercice. Un matériau à mailles en nylon crée les structures supérieure et doublure de chaussures. conceptions en caoutchouc et en matériau polymère peut être fait pour ressembler à du cuir et peut offrir une protection imperméable.

Des combinaisons de matériaux synthétiques dans un spectacle permettent de respirer et le coussin.
Des combinaisons de matériaux synthétiques dans un spectacle permettent de respirer et le coussin. (Image: TimHesterPhotography / IStock / Getty Images)

Tissu

produits en tissu tels que la toile, satin et polaire servent efficacement les produits pour fabriquer des chaussures de maison, chaussures occasion de spécialité et des chaussons pour bébés. Une chaleur du corps pièges doublure en polaire, en gardant les pieds au chaud. tissus minces comme le coton ou de satin décorer chaussures, mais ne fournissent généralement pas une protection suffisante des éléments extérieurs lorsqu`ils sont utilisés seuls. Toile peut fonctionner comme un matériau de revêtement ou en tant que matériau extérieur pour la structure supérieure de la chaussure.

produits en tissu sont utilisés pour les chaussures d`occasion de spécialité et des pantoufles pour bébés.
produits en tissu sont utilisés pour les chaussures d`occasion de spécialité et des pantoufles pour bébés. (Image: Ozgur Coskun / IStock / Getty Images)
Articles connexes