Comment prendre soin de brosses Shine de chaussures

(Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Prendre soin de brosses briller de chaussures, en plus de les nettoyer, nécessite l`utilisation d`une brosse par couleur et les jumeler avec les bonnes chaussures. Par exemple, les chaussures en cuir et en daim ont besoin pour différents types de pinceaux le processus de nettoyage.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Kit de cirage de chaussures ou d`un autre récipient
  • Savon
  • Chiffon humide

Gardez vos pinceaux dans un récipient, de préférence dans un kit de cirage de chaussures, pour les protéger des éléments extérieurs.

Utilisez une seule couleur de vernis par brosse pour éviter la contamination des couleurs.



Faire tremper les brosses dans l`eau et du savon pour éviter l`accumulation de vernis et de la saleté.

Les brosses qui sont faites de crins sont les meilleurs pour les chaussures en cuir, et il y a deux types. L`un est une chaussure brosse à ongles, qui est petite avec une tête ronde et est utilisée pour appliquer le vernis. L`autre est une brosse de cirage de chaussures, qui est utilisé pour nettoyer la surface de la chaussure avant le polissage, et ensuite balayer l`excès de vernis après que les chaussures soient secs.

Lors du trempage de ces brosses, ne pas plonger dans l`eau et du savon. Ajouter de l`eau juste assez pour couvrir les pointes des brosses où ils entrent en contact avec la surface de la chaussure.

Brosses pour chaussures en daim et nubuck sont faites différemment des brosses en cuir pour accueillir les différentes surfaces. Habituellement appelé une brosse à suède, il a un côté en caoutchouc pour enlever la poussière, la saleté et les taches, et d`un côté à poils utilisé pour soulever le poil et balayer les restes de matériau et de la saleté.

Essuyez ces pinceaux avec un chiffon humide pour les nettoyer.

Articles connexes